.

Nous contacter  | Expertisez Mag & Blog | Faqs | English 

 

Aujourd'hui match Colombie contre Côte d'Ivoire

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Colombie contre Côte d'Ivoire

C'est l'un des matchs de la coupe du Monde aujourd'hui.

Une occasion de se pencher sur deux artistes de ces pays :

Fernando Botero

Fernando Botero Angulo, né le 19 avril 1932 à Medellín, est un aquarelliste et sculpteur colombien réputé pour ses personnages aux formes rondes et voluptueuses. Icône dans le monde de l'art, son travail est reconnu par les enfants et les adultes partout dans le monde. Il est considéré comme l'artiste vivant originaire d'Amérique latine le plus connu et cité dans le monde.

S'étant lui-même surnommé ironiquement « le plus colombien des artistes colombiens », Fernando Botero est l'un des rares peintres à connaître le succès et la gloire de son vivant. Sa carrière commence réellement en 1958, lorsqu'il gagne le premier prix du Salon des artistes colombiens (espagnol : Salón de Artistas Colombianos).

Au gré de ses nombreux voyages aux États-Unis et en Europe, Fernando Botero a développé un style qui lui est propre et dont sa Nature morte à la mandoline, datant de 1957, constitue la première manifestation. Ce style, que l'on peut remarquer tant dans ses peintures ou dessins que dans ses sculptures, lui permet de n'être associé à aucun mouvement ou courant, passé ou présent. Son œuvre est par ailleurs essentiellement inspirée de l'art précolombien et populaire.

Son épouse actuelle, Sophía Vári, est également peintre et sculpteur de statues monumentales. Le couple Botero vit et travaille aujourd'hui à Paris en France, mais aussi à New York aux États-Unis et à Pietrasanta près deLucques en Toscane (Italie). Source wikipedia

Silue

Silue, artiste peintre ivoirien prône le métissage artistique en Italie : L’artiste Silué expose le « Collant » avec un style propre à la nature morte

« Le collant » comme un leitmotiv est le thème que véhicule à travers toutes ses expositions l’artiste Ivoirien Silué Joachim. La dernière exposition qui était placée sous le parrainage de Son Excellence Janine Tagliante-Saracino, ambassadeur de la Côte d’ivoire en Italie, organisée par le musée Il Correggio, en collaboration avec le groupe artistique Angolo Arte, a ouvert ses portes le 12 avril 2014 à Correggio dans la province de Reggio nell’Emlia, et a connu son apothéose le 04 mai 2014.

Silue expertisez

En savoir plus sur l'artiste Silue

 

Si vous possédez un tableau,une sculpture de Fernando Botero, n'hésitez pas à faire appel à nos experts et spécialistes qui vous communiquent gratuitement l'estimation de votre oeuvre de Botero. Même si vous ne vous intéressez qu'à la cote actuelle de Botero, nous vous répondrons gracieusement. Nos experts peuvent également entreprendre toute démarche en vue d'expertise ou d'évaluation en vue d'assurance.

 

 


Prochaine vente aux enchères

mercredi 18 septembre à 15 heures  

 

 

BANKSY HUGGER BOMB NO !

Adjugé 28.000 €

Formulaire Estimation Gratuite Rapide

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Expertisez Magazine

Bague or godronné
Oeuvres vendues
BAGUE en or jaune BAGUE en or jaune la monture godronnée ajourée ornée d’un diamant en serti clos ...