.

Nous contacter  | Expertisez Mag & Blog | Faqs | English 

 

André Brasilier , les prix s'envolent !

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

André Brasilier (1929) est un peintre français.

 André Brasilier entre à l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts à l’âge de vingt ans. Le jeune artiste obtient plusieurs prix, comme le Prix Florence Blumenthal en 1952, mais surtout le premier grand Prix de Rome de peinture un an plus tard, qui le pousse à voyager et à s’installer à la Villa Médicis pour quatre ans.  Sa première exposition a lieu à Paris, à la galerie Drouot, aillant pour thème la musique.

L'œuvre de  André Brasilier se développe tout au long de ses voyages autour de ses différentes maisons ou différents ateliers. Ce qui l’intéresse principalement sont les paysages, et ses changements saisonniers. Sa femme est aussi représentée de nombreuses fois dans son art, tout comme la musique et les animaux.

Le « père spirituel » de  André Brasilier est Paul Gauguin.

 André Brasilier utilise, selon le thème de sa peinture, différents tons de couleurs. Ocre, blanc et noir sont pour les œuvres musicales, les aplats bleus, verts et noirs sont réservés à la femme du peintre. Quant aux verts et aux bleus, ils colorent les animaux, surtout les chevaux.

Selon Brasilier, le mot « composition » est vital pour que le tableau « tienne ».

Une rétrospective est organisée au musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg en 2005. Il expose souvent à Tokyo, mais aussi à New-York, Verden, Vancouver…

Mathilde - expertisez.com

André Brasilier est un artiste qui a la cote !

Si l'on se penche sur les derniers résultats, toutes les estimations ont été dépassés : le Bocage, huile sur toile de 150 x 150 cm estimée 20.000 à 32.000 euros a été adjugée 58.000 euros. Mais cet exemple n'est pas isolé, puisque "Camargue" estimé dans la même fourchette d'estimation a été vendue plus de 85.000 euros.

André Brasilier est un artiste qui plaît sans aucun doute, et ce partout dans le monde tant aux Etats-Unis, à Paris ou en  Asie.

A quelques rares exceptions près, toutes les oeuvres de André Brasilier  sont vendues. Les collectionneurs sont friands de la peinture de André Brasilier 

Si vous possédez un tableau, un dessin de André Brasilier, nos experts et spécialistes sont à votre disposition pour expertiser, authentifier et estimer votre dessin ou tableau de André Brasilier. Nous pouvons inclure cette oeuvre de André Brasilier dans une vente aux enchères spécialisée ou la proposer à des collectionneurs. Il vous suffit de remplir le formulaire d'estimation gratuite ou nous contacter à [email protected]

André Brasilier - expertisez.com

 


Prochaine vente aux enchères

Mardi 23 juillet à 15 heures 

Tableaux, sculptures, bijoux, montres, vins  

 

IGOR MITORAJ  

les mains

Bronze

Adjugé 4.400 € 

 

 

 

 

 

 

Formulaire Estimation Gratuite Rapide

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Expertisez Magazine

« My Buenos Aires » à la Maison Rouge, à Paris
Blog
Vous ne pouvez pas aller au Brésil ? Buenos Aires vient à vous ! Une exposition à Paris à ne pas ma...