.

Nous contacter  | Expertisez Mag & Blog | Faqs | English 

 

Henri Cartier Bresson au centre Pompidou

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Henri Cartier Bresson, une star de la photographie au centre Pompidou à Paris

Jusqu’au 9 juin, le Centre Pompidou consacre une grande exposition en 350 tirages pour montrer l’oeuvre du célèbre photographe Cartier-Bresson.

En 1932 un homme, derrière la gare Saint-Lazare à Paris, saute au-dessus d’une flaque qui dessine parfaitement son reflet. En 1934 au Mexique, deux prostituées sont a une fenêtre, et l’une d’entre elles sort tout son corps de la fenêtre pour s’offrir au passants.

Cartier-Bresson est aujourd’hui le photographe français à la renommée mondiale la plus importante. Depuis bien longtemps, Henri Cartier-Bresson (1908-2004) est associé à cette notion d’une image qui immortalise un moment magique, et qui se transforme en histoire.

Henri Cartier Bresson est l’un des pionniers du photojournalisme et de la photographie d’art . Il fit de nombreux clichés  » à la sauvette  » dans les rues . Pour lui la rue est un espace privilégier pour observer le spectacle de la culture populaire . Il s’inscrit dans un courant humaniste de la street photography. IL y montre une vision optimiste de la vie d’après guerre , où l’homme évolut dans un réseau collectif . Pour HCB il y a dans la photographie des instants décisifs qu’il faut savoir capter.

Rétrospective Henri Cartier-Bresson. Du 12 février au 9 juin 2014. Centre Pompidou.

I.K.

En marge de l'exposition :

Les sujets des photos traités par Henri Cartier Bresson sont très nombreux et nous plonge dans un univers très typique de l'artiste. Qu'il s'agisse d'un portrait, d'une vue de ville ou d'un scène du quotidien, un intimité est immédiatement créée entre le spectateur et l'acteur de la photo. Quel privilège !

De nombreuses photos sont présentées en vente aux enchères. Les tirages diffèrent bien entendu comme tout sujet photographique. Même si certaines photos n'ont été adjugées que quelques centaines d'euros, la plupart se vendent autour de 1.500 euros.

Si vous possédez une photographie de Henri Cartier Bresson et que vous vous interrogez sur sa valeur ou sa cote actuelle sur le marché, nos experts en photographie sont à votre disposition pour vous communiquer en ligne gratuitement une estimation de votre photo. Si vous envisagez de la vendre, nous pouvons vous assister pour vous trouver soit un collectionneur, soit inclure votre photographie dans une vente spécialisée.

Henri Cartier-bresson-estimation-photos-expertisez.com

 

 
 


Vente aux enchères

Mercredi 13 février à 15 heures 

Tableaux, sculptures, bijoux, montres, vins  

 

Formulaire Estimation Gratuite Rapide

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Expertisez Magazine

Thomas Couture
Blog
Thomas Couture Peintre de style académique né à Senlis en 1815 et décédé à Villiers-le-Bel en 1879,...