.

Hervé Di Rosa, peintre français contemporain

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Hervé Di Rosa 

Hervé Di Rosa (né à Sète en 1959) est un peintre français contemporain, qui fut avec son frère Richard Di Rosa, François Boisrond, Rémi Blanchard et Robert Combas l’un des principaux artisans du mouvement français de la « Figuration libre », renouveau de la peinture dans les années 1980, une peinture décomplexée empruntant souvent à la BD, au rock et au graffiti.
Il s’installe à Paris en 1978 avec son ami peintre Robert Combas et il entre à l’École nationale supérieure des arts décoratifs.
En 1985, Hervé Di Rosa participe à la Biennale de Paris.

Il est le co-fondateur avec son frère Richard du Musée international des arts modestes (MIAM) à Sète et l’auteur de « L’Art Modeste » (éd Hoëbeke).

Hervé Di Rosa est un grand collectionneur et voit en les figurines et autres babioles, un véritable art. Il a d’ailleurs fondé en 2000 le Miam, Musée international des arts modestes qui rassemble des pièces de collectionneurs et d’objets insolites.

Tout savoir sur Di Rosa dirosa.org

Si vous possédez une oeuvre de l'artiste Hervé di Rosa, nos experts en art contemporain sont à votre écoute pour toute demande d'évaluation et toute démarche de vente.

Hervé di Rosa- estimation et vente

Prochaine vente aux enchères

mercredi 18 décembre 2019 - 16 HEURES

 

CLAUDE LALANNE

 

 

Expertisez Magazine

Angel of Cholesterol d’Alexandre Kosolapov
Blog
Alexander Kosolapov, une critique de la société de consommation et ses dérives.   Alexander...