.

Nous contacter  | Expertisez Mag & Blog | Faqs | English 

 

Alfonso Ossorio cote et estimation

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Alfonso Ossorio est né à Manille in 1916 de parents aisés de la province du Negros occidental.

À huit ans, il est envoyé en Angleterre pour mener ses études dans une école catholique, avant de continuer sa scolarité aux États-Unis à partir de 14 ans. De 1934 à 1938, il étudie les Beaux-Arts à l'université Harvardet poursuit ensuite à la Rhode Island School of Design. Il devient citoyen américain en 1939.

Les premiers travaux d'Ossorio peuvent se relier au Surréalisme. Il rencontre alors Jackson Pollock dont il devient un fervent admirateur et collectionneur, et qui comptera parmi ses meilleurs amis.

Lors d'un voyage à Paris en 1949, Ossorio rencontre Jean Dubuffet, et l'intérêt de ce dernier pour l'art brut ouvre de nouvelles perspectives artistiques à Ossorio.

Sur les conseils de Pollock, Ossorio fait l'acquisition en 1951 d'un terrain de 24 hectares, "The Creeks", à East Hampton (État de New York), où il vivra plus de quarante ans, et où il hébergera les collections d'Art brut de Dubuffet entre 1953 et 1962.

Ossorio entame alors une série d'œuvres constituées d'assemblages divers qu'il nomme "Congrégations", ce qui lui vaut d'être inclus aux côtés de Dubuffet et de 140 autres artistes dans l'exposition "L'Art de l'Assemblage" au Musée d'Art Moderne de New York (1961).

Alfonso Ossorio meurt à New York en 1990.

Les tableaux d'Alfonso Ossorio se négocient en vente aux enchères entre 40.000 et 200.000 euros. Alfonso Ossorio bénéficie d'une cote non négligeable également pour ses oeuvres sur papier, le plus souvent des aquarelles dont les prix oscillent entre 10.000 et 50.00 euros.

Les sculptures de l'artiste sont le plus souvent des assemblages ou des reliefs dont le style est très caractéristique, dans un esprit tribal et primitif. Les prix oscillent entre 10.000 et 30.000 euros selon les sujets.

Si vous possédez une oeuvre d'Alfonso Ossorio, vous pouvez contacter nos spécialistes qui vous communiqueront une estimation d'un tableau, d'un dessin ou d'une sculpture d'Ossario.

 

Mots clés: Alfonso Ossorio


Vente aux enchères

Mercredi 15 mai à 15 heures 

Tableaux, sculptures, bijoux, montres, vins  

 

SALVADOR DALI

Bronze adjugé 6200 €

 

Expertisez Magazine

Candélabres, argenterie
Oeuvres vendues
Paire de candélabres en argent, vente aux enchères mercredi 9 mars, 15h00 LOT N°21 Paire de candél...