.

Nous contacter  | Expertisez Mag & Blog | Faqs | English 

 

L'avion de l'équipe de foot du Brésil bombé !

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Deux artistes brésilens Os Gêmos transforme l'avion de l'équipe de foot de Brésil en oeuvre d'art.

Nous continuons notre hommage au Brésil, en explorant le milieu artistique brésilen.

Création unique autour de l’avion (un Boeing 737) de l’équipe officielle Brésilienne pour ses déplacements avec pas moins de 1200 bombes de peinture. Le résultat est plutôt chouette !

Le peuple brésilien est bien entendu très attaché à son équipe de football et espère la voir gagner cette coupe du monde qui se passe chez eux et qui a transformé leur pays.

Mais tout n'est pas si gai dans ce pays de la samba et du football, de nombreux graffitis jonchent les murs de la ville dénonçant l'organisation du Mondial. Notons Un jeune garçon à table, à qui l'on a seulement mis un ballon de foot dans son assiette : tout est dit, en une image, sur la colère sociale qui ronge le Brésil à l'approche de la Coupe du monde de football. Cette peinture murale, réalisée en mai dans une école de Sao Paulo par l'artiste de rue Paulo Ito, est devenue en quelques jours un phénomène sur les réseaux sociaux, se voyant partagée des dizaines de milliers de fois

"Tant de choses ne vont pas au Brésil qu'il est difficile de savoir par où commencer", a déclaré l'auteur de l'œuvre, contacté par "Slate". "Je ne cherche pas à dire que personne ne fait rien contre la pauvreté. Mais le monde et la société brésilienne doivent savoir que la situation n'est pas bonne."

Cette réalité, Michel Platini aimerait l'occulter pendant la compétition ("S'ils peuvent attendre un mois avant de faire des éclats un peu sociaux, ce serait bien pour le Brésil et pour la planète football, quoi", a-t-il dit). La peinture murale de Paulo Ito, première image virale du Mondial, constituera peut-être pour le président de l'UEFA une piqûre de rappel. 

Paulo Ito expertisez

Expertisez.com participe chaque année à l'organisation de ventes spécialisées tant en Europe qu'aux Etats Unis, incluant une vente de Street art  récurrente chaque année organisée à Miami. Si vous souhaitez connaître l'estimation, la valeur de votre oeuvre Street Art, n'hésitez pas à faire appel à expertisez.com. Un de nos experts spécialistes de ce marché vous communiquera une estimation gratuite en vue de vente. 

 

 


Prochaine vente aux enchères

Mardi 23 juillet à 15 heures 

Tableaux, sculptures, bijoux, montres, vins  

 

IGOR MITORAJ  

les mains

Bronze

Adjugé 4.400 € 

 

 

 

 

 

 

Expertisez Magazine

Antoni Tapies, rectangles tâchés
Oeuvres vendues
Antoni Tapies (1923-2012) 1971 Rectangles tâchés Acrylique sur papier marouflé sur toile, sign...