.

Des sculptures pour l'Egalité par Gillie & Marc

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

La marginalisation des genres dans les sculptures publiques va au-delà de l’art et affecte l’égalité des chances :

En 2017, la France est à la 11ème place de l’indice mondial de l’écart entre les sexes (Forum économique mondial).

Les Etats Unis sont tombés à la 49ème place. Parmi les pays qui accusent un retard, notons l’Ouganda, Israël, la Bolivie, Cuba et la Colombie

L’égalité entre les sexes n’est pas seulement un geste envers les femmes, mais un impératif de l’ensemble des nations.

Il est temps d’agir !

b2ap3_thumbnail_Statues-for-equality.png

DES SCULPTURES POUR L’EGALITE

A la lumière des récents évènements discriminatoires qui ont eu lieu à travers le monde, Gillie & Marc souhaitent apporter leur contribution pour un monde plus juste, en rétablissant l’inégalité homme / femme dans la sculpture.

“Montrons les femmes comme modèles, pour changer les préjugés, et apporter une perception qui conduira les femmes à être reconnues en tant que leadership.”

Les artistes lancent la campagne « Sculptures pour l’Egalité » / « Statues for Equality » ayant pour mission de changer l’équilibre de la représentation féminine dans l’art public.

La campagne a déjà débuté : 10 sculptures de 10 femmes étonnantes de notre monde contemporain sont inaugurées à New-York City le 26 août 2019 : Jane Goodal, Nicole Kidman, Pink, Gabby Douglas, Janet Mock, Tenerai Trent, Cheryl Strayed, Cate Blanchett, Tracy Caldwell Dyson, Oprah Winfrey.

LE LANCEMENT

Les « Sculptures pour l’Egalité » /
« Statues for Equality » sont présentées au public à l’occasion de la Journée de l’égalité des femmes, le lundi 26 août à New-York City.

VOTRE CHANCE DE FAIRE PARTIE DE L’HISTOIRE

Parvenir à l’égalité fait partie intégrante de l’avance de l’humanité, pour plus d’innovation de créativité et de progrès. Gillie & Marc veulent vous donner une chance de faire partie de l’histoire et de faire connaître votre position sur l’égalité des sexes dans le monde.

Gillie & Marc aimeraient vous offrir l’occasion d’aider à soutenir l’histoire en devenir avec les femmes de votre entreprise, en commandant une sculpture d’une femme de référence. Dans le cadre du projet, vous proposez la candidature d’une grande femme passée ou présente, que vous souhaiteriez mettre en valeur pour son inspiration, son leadership, sa créativité, son dévouement, ses réalisations ou toute autre qualité que vous jugez digne de reconnaissance.

Vous pouvez participer à la réécriture de l’histoire, en permettant aux femmes d’être reconnues pour tout ce qu’elles méritent et en ouvrant la voie aux générations futures pour qu’elles soient exemptes de toute discrimination sexuelle.

UN SYMBOLE FORT

En participant à ce projet, la symbolique sera forte, marquant l’attachement de votre société pour une égalité juste.

Cela prouvera, au travers d’une sculpture en bronze éternel, que les femmes au sein de votre entreprise sont une source d’inspiration et de leadership. Cela incitera également toute femme à avoir confiance en elles pour accéder à une position de leadership.

Votre sculpture sera ajoutée à une liste internationale des femmes reconnues comme telles

PROCHAINE ETAPE

Vous devez proposer la candidature d’une femme pour faire réaliser une sculpture en bronze grandeur nature à son image.

Cette sculpture vous appartiendra et vous pourrez l’ériger où vous le souhaitez.

Gillie & Marc sont heureux de s’associer à vous pour changer le monde !

Veuillez adresser votre demande pour toute informations détaillées et coûts à: Elodie Couturier, Art consultant -  [email protected]

 


Prochaine vente aux enchères

mercredi 20 novembre 15h

 

CLAUDE LALANNE

Estimation : 6.000 / 8.000 euros

Choisissez votre plateforme d'enchères : 

 

Expertisez Magazine

Andy Warhol, absolute pop art
Blog
Andy Warhol, qui était-il? 1928 – 1987 Courant : Pop Art   Andy Warhol, son vrai nom e...