.

Estimation et cote Jules Emile Zingg

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Quelle est la valeur d'une oeuvre de Jules Emile Zingg

Un petit retour sur la biographie de l'artiste : 

Jules-Émile Zingg, né à Montbéliard (Doubs) le  et mort à Paris le , est un peintre décorateur et graveur français.

Il entre à l'École des beaux-arts de Besançon dans l'atelier de Félix Giacomotti et y reste un an. Le , il est admis à l'École des beaux-arts de Paris dans l'atelier de Fernand Cormon. Il se spécialise dans la peinture de paysages. il obtient le titre de second lauréat du prix de Rome de 1911 et remporte un prix national.

Jules-Émile Zingg expose à la Galerie Druet à Paris en 1918. Il fait la connaissance de Maurice Denis et de Paul Sérusier à Perros-Guirec.

En 1926 se crée la « Société Belfortaine des Beaux-Arts » qui organise chaque année jusqu'à la Seconde Guerre mondiale des expositions importantes aux musées de Belfort auxquelles Jules-Émile Zingg participe en compagnie de Georges Fréset, Jacques-Émile Blanche, Jean-Eugène Bersier, Raymond Legueult, Anders Osterlind, Henry de Waroquier, René-Xavier Prinet.

Entre les deux guerres, il a pour élève Claude Génisson.

Jules-Émile Zingg est nommé chevalier de la Légion d'honneur en 1930. Source Wikipedia

Quels résultats en vente aux enchères pour l'artiste Jules Emile Zingg ?

Les tableaux de Jules Zingg sont généralement de dimensions moyennes 55 x 65 cm en moyenne.

Beaucoup de sujets sont relatifs aux thèmes de paysages et de la vie paysanne sous différentes saisons : "Givre et première neige", adjugé 3.000 euros, "Maisons sous la neige3 vendu 4.200 euros. Certains paysages sans présence humaine, comme "Chemin d'automne, Vosges", attirent moins les collectionneurs, l'adjudication n'ayant pas dépassé 1.500 euros.

Notons un beau résultats pour un sujet très fourni "Travaux d'hiver en Auvergne", grand tableau (73 x 116 cm) qui a séduit un acheteur pour 6.800 euros sur une estimation du commissaire-priseur à 3.000 / 5.000 euros.

 

Si vous souhaitez vendre une oeuvre de Jules Emile Zingg, la première étape est l'expertise puis l'estimation et enfin la vente, qui pourra ainsi se réaliser sans aucun problème pour l'acheteur. Notre équipe d'experts se tient à votre disposition pour vous conseiller dans le cheminement de ces différentes étapes. Nous pouvons vous communiquer dans un premier temps une pré-expertise et une estimation en ligne. 

Demander une estimation gratuite
1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

 

Demander une estimation gratuite
1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

 

 Vente aux enchères

Catalogue et inscription 

Mercredi 9 septembre - 16 h

 

Georges Lucien Guyot adjugé 27500 euros

( frais compris)

Aloxe Corton vin
Oeuvres vendues
Aloxe Corton vins et alcools, vente aux enchères mercredi 13 avril 2016 , vendu LOT N°57 ALOX...