.

L'incroyable braquage d'une bijouterie en face de l'Élysée

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Un homme armé a fait irruption ce vendredi matin dans la boutique Chopard de la rue du Faubourg Saint-Honoré, à Paris. Le butin dérobé, qui pourrait atteindre un million d'euros, est en «cours d'évaluation».

La bijouterie Chopard qui se trouve rue du Faubourg Saint-Honoré, dans le VIIIe arrondisssement de Paris, a été attaquée vendredi matin, pour un butin qui était encore «en cours d'évaluation» en milieu d'après-midi, selon une source policière interrogée par l'AFP.

Selon Europe 1 qui a révélé l'information, la butin atteindrait un million d'euros. La radio ne donne pas sa source ni le calcul de cette évaluation.

Le malfaiteur, âgé d'une quarantaine d'années, «n'éveillant pas l'attention» s'est présenté vers 11h00 dans la boutique située à quelques mètres du palais de l'Élysée, et a sorti une arme de poing, dont on ignore pour le moment si elle est réelle ou factice, pour se faire remettre des bijoux provenant de quatre vitrines, a précisé une source policière.

En milieu d'après-midi, le voleur était toujours en fuite et la Brigade de répression du banditisme a été chargée de l'enquête.

Ce quartier est l'un des plus protégés de la capitale en raison de la présence de nombreux magasins de luxe. Une surveillance qui a été notamment renforcée depuis les attentats du 13 novembre.Il «faut un certain aplomb et du toupet», ajoute la source policière, pour «tenter et réussir un coup pareil en ce moment», alors que les «braquages ont diminué» en raison de la multiplication des patrouilles de police et de militaires. La délinquance - vols, agressions et cambriolages- a diminué d'environ 16% après les attentats du 13 novembre et la mise en place de l'état d'urgence, particulièrement en région parisienne -22%), selon le bilan mensuel officiel de la délinquance dévoilé il y a tout juste une semaine.

Le 7 juillet dernier, un important cambriolage était survenu dans la boutique Vilebrequin, rue du Boccador, dans le VIIIe arrondissement et située dans le très chic triangle d'or de la capitale. Les huit hommes auteurs de ce larçin avaient été arrêtés puis placés en garde à vue au terme d'une course-poursuite. Le butin de ce cambriolage était de l'ordre de 80.000 euros. Source 

Bijoux et montres Chopard sur Expertisez.com

Montre Mille Miglia Chopard

Montre Happy Sport Chopard

Retrouvez notre article sur Chopard

Si vous possédez un bijou de Chopard, nos experts spécialisés en bijoux vous communiquent gratuitement l'estimation de votre bijou ou montre signé Chopard. Notre cabinet d'expertise intervient également dans le cadre de partage, ou assurance. Nous pouvons vous proposer différentes solutions de vente, qu'il s'agisse de vente aux enchères spécialisée ou de vente de gré à gré.

b2ap3_thumbnail_CHOPARD-EXPERTISEZ.COM_1-192x300.jpg

 

Demander une estimation gratuite
1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Prochaine vente aux enchères

mercredi 26 février 16 heures

 

Pablo PICASSO (1881-1973) 

Estimation : 8.000 / 10.000 euros

Inscriptions et vente live sur l'une des consoles de votre choix : 

Savin Maurice
Oeuvres vendues
Maurice SAVIN (1894 – 1973) Nus sur la plage Huile sur toile, signée en bas à gauche et titrée e...