.

Les illustrations de Léonor Fini

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Les illustrations de Léonor Fini

 

Léonor Fini est une artiste née en 1908 qui est principalement connue pour ses peintures et dessins. Pourtant, elle est également graveuse, lithographe, écrivaine, décoratrice, et illustratrice.  

En raison de sa passion pour la littérature et la poésie, mais aussi de son attrait pour les estampes, Léonor Fini réalise durant sa carrière 64 illustrations d’ouvrages. C’est en 1942 qu’elle commence cette activité : elle illustre par deux gravures l’Uscito da un mondo perdito de Don Sarno di Teia. En 1952, elle illustre par plusieurs gravures sur cuivre les Contes mystérieux et fantastiques d’Edgar Allan Poe, édition de la Société normandes des amis. Ce n’est pas la seule fois qu’elle illustre les textes de ce poète : elle exécute aussi d’autres estampes pour ses œuvres en 1966 et en 1986. En 1967, elle réalise 48 illustrations pour les quatre volumes des Œuvres poétiques de Paul Verlaine, éditions Nouvelle Librairie de France. En 1977, elle illustre son propre livre : le Miroir des chats. Durant les années 1980, Léonor Fini continue d’illustrer les ouvrages de divers artistes, mais également de ses propres œuvres : Minsky Follie’s (1980), Variation des apparences (1983), Les petites enseignes pour la nuit (1986), et Variations (1987). Elle arrête cette activité en 1992 en illustrant pour la dernière fois de sa carrière Histoires et légendes du chat.

 

Article rédigé par Sophie C.

Sources : Wikipédia

 

Si vous souhaitez vendre une oeuvre de Léonor Fini, la première étape est l'expertise puis l'estimation et enfin la vente, qui pourra ainsi se réaliser sans aucun problème pour l'acheteur. Notre équipe d'experts se tient à votre disposition pour vous conseiller dans le cheminement de ces différentes étapes. Nous pouvons vous communiquer dans un premier temps une pré-expertise et une estimation en ligne.

 

 

Demander une estimation en ligne
1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

 

Retrouvez tous nos autres articles et oeuvres de Léonor Fini : 

Article

Léonor Fini, des tableaux qui ont la cote !

Huiles sur papier

Tête de femme  - Colloque entre Monos et Una  - Tête de femme  - Deux femmes

 

 

Mots clés: Léonor Fini
Demander une estimation gratuite
1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

 

 Vente aux enchères

Catalogue et inscription 

Mercredi 9 septembre - 16 h

 

Georges Lucien Guyot adjugé 27500 euros

( frais compris)

Henri Gervex
Blog
 Henri Gervex  1852-1929, peintre, pastelliste, dessinateur. Henri Gervex est l’élève du ...