.

Philippe Pasqua, valeur, prix sur le marché des enchères

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Quelle est la valeur d'une oeuvre de Philippe Pasqua aux enchères ?

Qui est Philippe Pasqua ?

Né à Grasse en 1965, Philippe Pasqua est un artiste-peintre autodidacte qui échappe aux institutions et aux circuits classiques. Il s’est inspiré de Francis Bacon et Lucian Freud et s’est imposé progressivement comme l’un des artistes majeurs de sa génération. Son art impressionne, bouscule et fascine. Sa première exposition a eu lieu en 1990 à l’Espace Confluence à Paris. Il organise de nombreuses expositions personnelles, participe à différents évènements dans le monde entier (Singapour, Hong Kong, Moscou, Londres, Taiwan…) puis, à partir de 2010, expose de façon permanente ses œuvres dans la galerie The Storage: espace situé à Saint-Ouen l’Aumône, regroupant à la fois un lieu d’exposition, de stockage, un jardin de sculptures et un lieu permettant aux collectionneurs, aux amateurs d’art contemporain et aux professionnels de s’immerger dans l’univers de l’artiste.

 
« C’est bien dans le corps, dans la chair, que finalement s’écrit l’histoire des hommes, et peut-être même l’histoire de l’art », explique Jean Rustin, à propos de sa peinture. Ainsi, il nous livre une piste peut être utile pour appréhender le travail de Philippe Pasqua. Source
 
La cote de Philippe Pasqua n'est pas si facile à déterminer. Elle ne peut être lisse car son travail ne l'est pas !
 
Les sujets dédiés au monde traumatique ne font pas toujours l'unanimité en ventes aux enchères et de nombreux tableaux restent invendus.
 
En revanche, les grands formats semblent être appréciés par les collectionneurs à l'exemple de Caphi (2010) adjugée en octobre 2019 pour 205.000 euros sur une estimation de 160.000 à 220.000 euros.
 
Mais constatez par vous même qu'un format de 220 x 200 cm, un portrait de 2010 n'a été vendu qu'à 19.000 euros.
 
Les dessins se négocient entre 1.000 et 6.000 euros.
 
N'oublions pas que Philippe Pasqua est également sculpteur : ses vanités aux papillons ont toujours remporté un grand succès. De dimensions diverses les prix s'étirent entre 3.000 et 31.000 euros.
 
Si vous possédez une oeuvre de Philippe Pasqua, nos spécialistes et experts sont à votre disposition pour estimer gratuitement votre peinture, dessin ou sculpture de Pasqua.
 
Philippe Pasqua, vanité rouge, technique mixte
 
 
Demander une estimation en ligne
1000 caractères restants
Ajouter les fichiers
 
Mots clés: Philippe Pasqua
Demander une estimation gratuite
1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Prochaine vente aux enchères

mercredi 26 février 16 heures

 

Pablo PICASSO (1881-1973) - Assiette ronde, Vallauris, D. 20,5 cm

Adjugée 2.200 euros

 

Erro s'expose à Lyon
Blog
RÉTROSPECTIVE ERRÓ 3 OCTOBRE 2014 - 22 FÉVRIER 2015 Musée d'art c...