Romero Britto, artiste brésilien et miamien

On ne parle du Brésil qu'en matière de foot. Mais penchons nous également sur les talents artistiques.

L'oeuvre de Britto est gaie, dynamique et plein de bonne humeur !

Si vous ne connaissez pas encore cet artiste, découvrez Romero Britto

Romero Britto est un artiste, peintre et sculpteur brésilien né à Recife le 6 octobre 1963. Son œuvre présente des éléments de pop art, de cubisme et de graffiti.

Il a réalisé sa première exposition à 14 ans. Dans sa jeunesse, il a visité de nombreux pays d'Europe. Établi à Miami, il a installé son atelier dans le quartier de Coconut Grove, où il expose ses œuvres dans les rues.

Romero Britto a percé sur la scène internationale en 1989, en recevant de la vodka Absolut la commande d'une étiquette de bouteille pour une campagne publicitaire. Son style de dessin animé bizarre a alors commencé à être très demandé par de grandes sociétés, aussi bien pour des peintures murales, des sculptures que pour l'identité visuelle de produits. Récemment, il a par exemple travaillé pour Disney et Évian.

Britto a été nommé ambassadeur des arts pour la Floride. En 2007, il a réalisé une sculpture pour le quarantième anniversaire du Festival de Jazz de Montreux et des costumes pour le quarante-et-unième Super Bowl.

Quelques œuvres publiques de Romero Britto que vous pouvez découvrir dans le cadre de vos voyages :

États-Unis

Autres pays

 Site officiel

Si vous détenez une oeuvre de Romero Britto, n'hésitez pas à faire appel à nos experts et spécialistes qui estiment gratuitement les oeuvres de Romero Britto.Que vous souhaitiez connaître la cote actuelle de Romero Britto ou que vous souhaitiez vendre une de ses oeuvres, expertisez.com est à votre disposition.

Romero Britto