.

Walter Spitzer, bouquet de fleurs

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Walter Spitzer

Bouquet de fleurs

Signé en bas à gauche

 

Walter Spitzer est un artiste peintre figuratif né en 1927.

Rescapé du ghetto de Varsovie et des camps de la mort de Buchenwald et d'Auschwitz, Walter Spitzer s'évade en 1945 pour Paris où il s'inscrit à l'École nationale supérieure des beaux-arts.  Février En 1951, un incendie se déclenche dans son appartement, toute son oeuvre est détruite.

En 1957, il obtient le Grand prix des jeunes peintres à la Nationale des beaux-arts et réalise alors sa première exposition personnelle à la  galerie Monique de Groote.

Il est profondément marqué par la Seconde Guerre Mondiale, de par ses origines juives. Il aborde ainsi, dans son travail, les horreurs du conflit. Les thèmes qu’il aborde sont la fuite, l’exil et le massacre. Il réalise également de nombreuses illustrations dont « Aucassin et Nicolette » de Malraux ou encore les œuvres romanesques de Sartre pour lesquels il réalise près de 64 lithographies en couleurs.

Son style est expressionniste, il utilise une pâte épaisse exprimant une certaine violence. 

Vous recherchez une estimation gratuite de votre tableau de Walter Spitzer ? Nos experts et spécialistes se tiennent à votre disposition pour vous communiquer la valeur de votre tableau gratuitement de Walter Spitzer et en assurer l'expertise et l'authenticité auprès des organismes ou experts attitrés de l'oeuvre de Walter Spitzer - 

Walter Spitzer - Expertisez.com

 

Demander une estimation gratuite
1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

 

 Vente aux enchères

Catalogue et inscription 

Mercredi 14 octobre- 16 h

Adjugé 5.900 euros 

Broche, travail russe, or et argent
Oeuvres a vendre
Broche, travail russe, or et argent, VENDUE Délicate broche pendentif en or 56 zolot...