Adolphe Feder, quelle cote ?

Adolphe Feder, quelle cote ?

Quelle est la cote des tableaux d'Adolphe FEDER ?

Adolphe Feder (Aizik Feder, dit) (né à Odessa, Ukraine, le 16 juillet 1886 - mort à Auschwitz, le13 décembre 1943).

Après avoir participé au mouvement révolutionnaire du Bund, Adolphe Feder, fils de commerçants, part à Berlin à l'âge de 21 ans en 1906 puis à Genève où il fréquente l'Académie des Beaux-Arts. Il rejoint Paris en 1908, étudie à l'Académie Julian et dans l'atelier de Henri Matisse.

Il a été illustrateur de livres et de journaux comme Le Monde et La Presse. Il collabore aussi à une revue en langue russe « Oudar ». Il passe l'été 1921 dans le Finistère à Doëlan non loin dePouldu où Gauguin avait peint . En 1924 il participe à un voyage en Palestine organisé par l'éditeur A. Kogan. Il voyage aussi en Algérie. En 1931 il décore le Pavillon de Madagascar lors de l'Exposition Coloniale. Il illustre des livres de Joseph Kessel, d'Arthur Rimbaud.

Les tableaux d'Adolphe Feder présentés en vente sont vendus. Bien entendu, les tableaux orientalistes sont les plus prisés à l'image de ce tableau représentant une juene fille orientale, adjugée un peu plus de 3.000 euros. Les sujets plus classiques tels que paysages ou natures morte, se négocient entre 500 et 1.500 euros.

Quant aux dessins ou aqurelles, la cote moyenne s'étire entre 300 et 1.200 euros selon le sujets.

Vous recherchez l'estimation d'une oeuvre de Adolphe FEDER ? N'hésitez pas à nous contacter.

Adolphe Feder, Femme à la cruche, présentée dans le cadre de notre vente aux enchères du mercredi 20 juillet 2016 : 

b2ap3_thumbnail_Adlophe-Feder.jpg

 

 

 

 

Articles en rapport