Albert Nikolaïevitch Benois, estimation et valeur des aquarelles

albert-nikolaïevitch-benois-estimation-expertisez

Albert Nikolaïevitch Benois , quelle est sa cote ?

Albert Nikolaïevitch Benois (en russe : Альберт Николаевич Бенуа) est né le  14 mars 1852 à Saint-Pétersbourg et décédé le 16 mai 1936 à Fontenay-aux-Roses 

Albert Nikolaïevitch Benois est un aquarelliste russe.

La famille Benois a donné de nombreux artistes talentueux pendant plusieurs générations.

Albert est le fils ainé de l'architecte Nicolas Benois le frère de l'artiste et décorateur de théâtre Alexandre Benois, l'oncle de l'artiste peintre Zinaïda Serebriakova, et le grand-oncle de Peter Ustinov. Maria, fille d'Albert, épousa le compositeur, pianiste et chef d'orchestre russe Nicolas Tcherepnine (1873–1945). Leur fils Alexandre Tcherepnine fut aussi compositeur et pianiste. Son fils Nikolaï est marié à la chanteuse d'opéra soprano Maria Nikolayevna Kouznetsoval.

Certains considèrent Albert Benois comme le plus grand maître aquarelliste de la seconde moitié du XIXème et du début du XXe siècle.

Source : wikipedia

La cote de l'artiste est assez variable. Certaines aquarelles ne trouvent pas d'acquéreur à 2.000 euros, tandis que d'autres atteignent des prix élevés autour de 15.000 euros. Pourquoi une telle différence ? Les sujets traités jouent bien entendu un rôle majeur. Concernant le premier cas cité, il s'agit d'une aquarelle représentant un hôtel à Tréboul. Dans le second cas, il s'agit d'une magnifique vue maritime, où l'artiste fait jouer la lumière du soir.

Si vous possédez un tableau ou un dessin d'artistes russes comme Albert Benois, nos experts spécialisés en art russe estiment gratuitement sur internet, de chez vous, sans vous déplacer, votre tableau. Notre maison de vente aux enchères vous accompagne pour toute démarche de vente de votre oeuvre, qu'il s'agisse d'une vente aux enchères, vente de gré à gré, ou vente directe. Nous mettons l'accent sur les amateurs russes particulièrement friands des sculptures et tableaux russes, comme en témoigne l'exceptionnel résultat obtenu en 2012 pour la vente de ce tableau de Valentin Serov. 

Retrouvez notre article : Le marché de l’art russe : entre disproportion et disparité 

Albert Nikolaïevitch Benois estimation et vente

Articles en rapport