Alfredo Sosabravo (1930) est un peintre cubain.

Né à Sagua La Grande, Sosabravo étudie à l’Ecole Annexe des Beaux-Arts de San Alejandro, à la Havana. Malgré cela, il est quand même considéré comme un artiste autodidacte. En obtenant son diplôme en 1955, il faut attendre 1958 pour qu’est lieu sa première exposition solo, où il y montre ses peintures à l’huile et ses dessins.

Sosabravo pratique la céramique et la peinture, et, jusqu’en 2000, expose ses œuvres dans près de soixante expositions de groupes, et plus de trente solos.

Ses créations sont imprégnées de formes végétales, qui se complètent avec des éléments mécaniques.

Présent dans des peintures et murales, ces œuvres picturales se rapprochent fortement de l’expression surréaliste. Les motifs qui reviennent le plus sont les oiseaux, les poissons et la Nature.

Dès années 1970 aux années 2000, Sosabravo gagne de nombreux prix, donnés principalement de Cuba mais aussi d’Allemagne ou d’Italie.

Dernièrement, Sosabravo commence les sculptures en verre. Ces dernières traduisent ses propres tableaux d’une manière transparente, colorée, et riche en détails.

 

Si vous possédez une oeuvre de l'artiste Alfredo Sasabravonos experts spécialistes en peinture d'Amérique latine vous communiquent gratuitement une estimation en ligne, sans engagement de votre part. Notre cabinet d'expertise vous propose différentes solutions de vente.  Notre cabinet intervient également dans le cadre de succession, de partage, et d'assurance.

Alfredo Sosabravo La Nave de los Recuerdos, March 2014

Alfredo Sosabravo - appraise-art.com