Alicia Penalba, sculpture en bronze vendue

Faites estimer gratuitement votre sculpture d'Alicia Penalba par nos experts, en ligne sur internet, sans aucun engagement de votre part.

Alicia PENALBA (1918-1982)

Trio, 1973
Assemblage de trois bronzes à patine brune, sur une base en marbre noir.
Signé et numéroté 3/8.
58 x 66 x 52 cm 

Cette œuvre est reproduite en noir et blanc sous le no 6 dans “Penalba”, catalogue de la galerie Villand et Galanis, exposition 5 avril au 15 mai 1977.

Alicia Penalba apprit à construire des étoiles. Elle les fait de pierre ou d’argent, d’or ou de bois, mais toujours en les détachant du magma originel ou de la blancheur éternelle. Ses créations rugueuses et explosives conservent le sceau originel de ce silence, de ces tonnerres qui détruisent et créent. Pablo Neruda

Alicia Peñalba est née en 1913 à San Pedro, province de Buenos Aires (Argentine). Suivant son père, constructeur de chemins de fer, dans les pays d’Amérique latine, elle y connut tout enfant les déserts et les forêts tropicales. Alicia Peñalba sera, plus tard, élève en dessin et peinture de l’Ecole des beaux-arts de Buenos Aires. Retrouvez notre article consacrée à Alicia Penalba sur Expertisez Magazine.

Si vous possédez une sculpture de Alicia Penalba et que vous vous interrogez sur sa valeur, expertisez.com vous donne la possibilité de connaître gratuitement la cote de l'artiste. Nos experts étudient votre sculpture d'après les photos que vous avez envoyées par internet. Une pré-expertise et une évaluation vous est communiquée gratuitement. Notre équipe vous assiste ensuite pour vendre votre sculpture en bronze dans les meilleures conditions, qu'il s'agisse d'une vente aux enchères ou encore d'une vente de gré à gré.

Alicia-Penalba-expertisez.com