Né dans un village isolé de Suède, Bengt Lindström ne commence pas tout de suite des études de peintures. Il est d’abord dans le sport et l’écriture. Puis, en 1944, il commence à l’Ecole d’Art d’Isaac Grünewald, puis à l’Ecole des Beaux-Arts de Copenhague et l’Institut de Chicago... Vers 1945, ses premières lithographies sont nées.
Le jeune peintre Bengt Lindström voyage en Italie (Florence, Assise…) et y découvre les grands maîtres (Giotto, Cimabue…). La France l’attire, il s’y installe dans le sud et commence la mosaïque. Lindström monte à Paris et y emménage. Il reprend la lithographie et la gravure, puis expose auprès du groupe La Nouvelle Figuration, à la Galerie Mathias Feld. Des collaborations avec plusieurs galeries ont lieu, principalement à Paris.
Tapisserie, le travail sur verre, céramique, sculpture, œuvre monumentale, peinture, l’artiste touche à tout, et la Suède le réclame. Bengt Lindström expose dans les plus grands musées de son pays natal, et répond à de nombreuses commandes. Puis, son succès devient européen : Italie, Belgique, Luxembourg, Espagne, Allemagne…
Bengt Lindström réalise même le modèle d’une montre pour Swatch « Temps Zéro ». Enfin, en 2003, Bengt ne peut plus pratiquer à cause d’une maladie. Mais un an plus tard, un film est produit sur sa vie « Le Diable de la couleur et de la forme ».
Quelle cote pour l'artiste Bengt Lindström?
"Enquiring" est une huile sur toile mesurant 100 x 81 cm adjugée 9500 euros. Une acrylique sur papier (77 x 57 cm a été vendue 2500 euros.
Les tableaux de Bengt Lindström se négocient entre 2500 et 15000 euros, la moyenne restant autour des 3.000 à 4.000 euros
Si vous possédez un tableau de Bengt Lindström, nos experts estiment gratuitement peinture ou acrylique. notre maison de vente aux enchères Expertisez vous propose différentes solutions de vente, qu'il s'agisse de vente aux enchères publiques ou de ventes en direct.