frenes

Charles Lapicque, le lion de l'Atlas, dessin

62

 

Charles LAPICQUE (1898-1988) - Le lion de l'atlas - Dessin aux crayons - Signé, titré, et daté 1962 en bas à droite - Pliures sur le côté droit du dessin - 36 X 54cm - Provenance : Succession Richard de Grab

Lire la suite

Jacques Yankel, dessin

60
 
 
 

Jacques Yankel, dessin vente aux enchères jeudi 23 septembre 

Jacques YANKEL (1920-2020)
Maisonnées - Technique mixte sur papier contrecollé sur carton - Signée en bas à droite - 27,5 X 30 cm - Provenance : Succession Richard de Grab
Estimation: 120 / 150 euros

On peut dire que Jacques Yankel baigne dans l'art depuis sa naissance. Fils du peintre Michel Kikoine (1892-1968), il a vécu dès ses premières semaines de vie dans la célèbre cité d'artistes la Ruche, dans le 15e arrondissement de Paris. L'un des lieux les plus en vogue de la capitale après la Première Guerre mondiale, où se croisèrent notamment Modigliani, Soutine, Fernand Léger, Chagall et bien d'autres. Une enfance bohème - et précaire - qui marqua le jeune Jacques. A près de cent ans, la mémoire de cet Ardèchois de coeur reste vive. 

Lire la suite

Jean Bazaine, composition, dessin

61_2

Jean Bazaine, composition, dessin, vente aux enchères jeudi 23 septembre

 

Lire la suite

Camille Hilaire, cavalier, encre et crayon

Camille_HILAIRE_1916-2004

Camille Hilaire, cavalier, oeuvre sur papier, vente aux enchères jeudi 23 septembre

Camille Hilaire commence à peindre dès son plus jeune âge. À quinze ans, il découvre l'œuvre d'Albrecht Dürer à la bibliothèque municipale de Metz et commence à en faire des copies. Il expose certaines de ses œuvres dans une librairie locale et elles attirent l'attention de Jean Giono et de Nicolas Untersteller, le directeur de l'École des Beaux-Arts de Paris. C'est sur leur suggestion qu'il s'inscrit à l'École des Beaux-Arts de Paris.

Lire la suite

Afro Balsadella,

Afro-1

Afro, oeuvre sur papier aux enchères jeudi 23 septembre

Né le 4 mars 1912 à Udine, en Italie Afro a exposé ses premières œuvres à l'âge de seize ans, aux côtés des peintures de ses frères artistes, Dino et Mirko Deux ans plus tard, lui et Dino ont obtenu une bourse pour étudier l'art à Rome, grâce à une bourse de la Fondation artistique Marangoni d'Udine[

Lire la suite

Jacques Despierre, oeuvres sur papier aux enchères

Jacques-Despierre-artiste-1

Jacques Despierre, oeuvres sur papier aux enchères jeudi 23 septembre

Jacques Despierre, né à Saint-Etienne en 1912, s’inscrit, tout comme son confrère et ami Georges Rohner, dans la lignée des peintres de tradition française. Son esprit d’indépendance, un sens naturel de l’harmonie, l’éloquence du regard et un humanisme chaleureux n’ont cessé d’animer celui qui pensait architecture et couleur.

Lire la suite

Jean Aujame, vente aux enchères

Jean-Aujame

Jean Aujame, vente aux enchères jeudi 23 septembre

Jean Aujame est l'un des artistes majeurs de la Creuse même s'il est aujourd'hui trop négligé dans le département. Né le 12 mai 1905 à Aubusson, il est représenté au Musée municipal de Guéret par La Baigneuse, une huile sur toile de bonnes dimensions (81 sur 100 cm), léguée en 1954 par Mme Bord.

Lire la suite

Jean Marie Calmettes aux enchères, dessin

Jean-Marie-Calmettes-artiste

Jean Marie Calmettes aux enchères, dessin, jeudi 23 septembre

Jean-Marie CALMETTES (Wissous 1918-Trebes 2007) fait partie du Groupe de l'Echelle et l'Alternative Figurative avec Paul Aïzpiri, André Brasilier, Bernard Buffet, Raymond Guerrier, Claude Weisbuch.

Lire la suite

Domenico Purificato, du mouvement néo-réaliste à Rome

Domenico-Purificato

Domenico Purificato, dessin aux enchères le jeudi 23 septembre

Après avoir obtenu son baccalauréat, il se consacre à la peinture tout en poursuivant ses études de droit. En 1934, il s'installe à Rome où il rencontre son compatriote Libero de Libero qui lui fait découvrir l'environnement artistique de l'école romaine.

Lire la suite

Giovanni Omiccioli, de la Scuola romana

Giovanni Omiccioli, deux oeuvres aux enchères le jeudi 23 septembre

Giovanni Omiccioli (25 février 1901 - 1er mars 1975), était un peintre italien appartenant au mouvement moderne de la Scuola romana (école romaine), avec une peinture dynamique représentant des matchs de football et des scènes sportives.

Lire la suite

Sante Monachesi, de la Scuola romana

Monachesi-dessinant-1

Sante Monachesi, de la Scuola romana, vente aux enchères jeudi 23 septembre 15h

Sante Monachesi est né à Macerata en 1910 dove.terminati étudier à l'art de Macerata, il a déménagé à Rome, où au Centre expérimental Cinématographie a assisté au cours de Scénographie. Le volume de « Peinture et sculpture Futurist » de Boccioni a inspiré son art dans les années 30, a créé le Futurist supplémentaire en plastique Aérodynamique, avec des structures « spiraliche » et « en diagonale » dans la peinture et la sculpture.

Lire la suite

Roberto Matta, trois personnages

Matta-lithographie

Roberto Matta, trois personnages, gravure, vente aux enchères jeudi 23 septembre 15h

Roberto MATTA (1911-2002)- Trois personnages - Gravure justifiée au crayon E.A. 8/10 en bas à gauche et signée au crayon en bas à droite - 14,5 x 19,5 cm

Roberto MATTA (1911-2002)- Three characters - Engraving justified in pencil E.A. 8/10 down left and signed in pencil down right - 14,5 x 19,5 cm

Lire la suite

Roberto Matta, estimation, cote, expertise

MATTA

Roberto Matta, peintre surréaliste qui a la cote

Roberto Matta Echaurren, lequel aimait se présenter souvent comme "Roberto Sebastián Antonio Matta Echaurren", connu sous le nom de Matta, est un peintre surréaliste chilien, né le , à Santiago du Chili, et mort à Civitavecchia (Italie), le .

Lire la suite
Mots-clés :

Anna Guntner, une artiste polonaise méconnue

Anna-Guntner

Une artiste de talent. Née à Poznań en 1933, Anna Güntner est une artiste peintre qui connait un franc succès en Pologne et à l'étranger à son époque, mais dont l'œuvre et la vie sont pourtant méconnues de nos jours.

Lire la suite

Anders Zorn, suédois et parisien

Anders-Zorn

 Pourtant reconnu et admiré à Paris au tournant des XIXe et XXe siècles, Zorn n’a pas été célébré dans la capitale depuis 1906 ! 

Lire la suite

Jasper Johns, un artiste incontournable

Jasper-Johns

Jasper Johns, sans doute l'artiste vivant le plus important d'après-guerre et contemporain.

Lire la suite

Hans Arp, cofondateur du mouvement Dada

Hans-Arp-

Jean Arp ou Hans Arp

La cote de Jean Arp pour les peintures, huile ou technique mixte se situe entre 28.000 € et peut atteindre plusieurs millions d'euros comme "Torse tenant par la bride son cheval" adjugé 2.445.960 € en 2013.

Lire la suite

Francisco Zuniga, estimation sculptures, et dessins

download-1

Francisco Zuniga,quelle cote pour ses peintures et sculptures?

Qui était Francisco Zuniga?

Lire la suite
Mots-clés :

André Masson, l'esprit de métamorphose

Andre-Masson-cote-et-estimation-

André Masson

André Masson, peintre et graveur, naît à Balagny dans un village de l’Ile de France. En 1904, il s’établit à Bruxelles où il suit des cours à l’Académie des Beaux-Arts. André Masson quitte cette ville pour vivre Paris en 1912. Là, il est accepté dans l’atelier de Paul Baudoin de l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts. Lorsque la guerre éclate, Masson est embrigadé. Gravement blessé, il doit séjourner plusieurs mois dans un hôpital militaire en 1917. 
Masson rentre à Paris en 1922. Son art y est influencé tout d’abord par André Derain et par le cubisme. Peu de temps après, il entre en contact avec les surréalistes et rejoint leur mouvement en 1924. La première exposition des surréalistes, à laquelle Masson participe également, a lieu dans la Galerie Pierre en 1925. Masson quitte le groupe cinq ans plus tard dans un élan de protestation contre l’ambition autoritaire d’André Breton qui veut en prendre la direction. Grâce au surréalisme, Masson est sensibilisé à l’accès à l’irrationnel et aux sources psychologiques de l’art. Il cherche à analyser leur caractère profond à l’aide de l’écriture automatique issue de l’inconscient. En prenant cette méthode comme point de départ, méthode à laquelle il est désormais plus ou moins fidèle, Masson développe les célèbres tableaux de sable composés avec de la colle et du sable de différentes couleurs. La délimitation libre des formes et l’accentuation des lignes de ses œuvres graphiques témoignent de l’étude de la calligraphie de l’Asie orientale. Masson retient souvent ses violentes et terribles visions en traçant des lignes oscillantes comme sous l’effet de la transe ou en pratiquant également l’écriture dans un état d’extase et d’agitation. Cependant, derrière la spontanéité et le sentiment passionné, l’observateur peut reconnaître la plupart du temps une structure ordonnée cubiste sur ses tableaux. A partir de 1942, alors que Masson fuit la France occupée pour les USA, il crée alors des figures fragmentées ou figures de l’horreur. Il s’intéresse à de tels motifs jusque dans les années 60. Masson vit de nouveau à Paris à partir de 1945. Il rompt définitivement avec le surréalisme. L’œuvre à plusieurs facettes de Masson comprend entre autres des illustrations de livres et des décors. En 1966, il peint le plafond du théâtre parisien de l’Odéon. 
Dans ses œuvres, il est toujours resté près de l’objet malgré le fait qu’on l’adule et qu’on le considère comme étant l’initiateur de l’expressionnisme abstrait, en particulier aux USA. Masson désire faire de sa propre vision une réalité et non pas photographier l’événement du jour. Source Registre des Arts

Lire la suite

Cao Dam Vu, cote et estimation peinture, gouache, encre

estimation-cao-dam-vu--expertise

Cao Dam Vu, quelle valeur attribuer à ses peintures?

Faites estimer gratuitement votre tableau de Vu Cao Dam par nos experts, en ligne et sans engagement

Lire la suite

Alicia Penalba, sculpteur abstrait de Buenos Aires à Paris

Alice-Penalba

Alicia Penalba, son histoire, son style, ses totems et plantes exotiques

Faites estimer gratuitement votre sculpture d'Alicia Penalba par nos experts, en ligne sur internet, sans aucun engagement de votre part.

Lire la suite

Bombois Camille, un maître de l'art Naïf

Bombois-cote-et-estimaiton-expertisez

Camille Bombois, maître de l'art naïf

Camille Bombois fut tour à tour gardien de troupeaux, valet de ferme, hercule de foire, terrassier, typographe, avant de pouvoir, à partir de 1922, se consacrer entièrement à la peinture.

Lire la suite

Serge Charchoune, quelle cotation sur le marché de l'art

Charchoune_photo-1

Serge Charchoune, estimation et cotation des tableaux

Faites estimer gratuitement vos tableaux de Serge Charchoune par nos experts

Lire la suite

La sculpture ou la flambée des prix

giacometti-1951

Si la peinture s'offre encore la majorité des records d'enchères, la sculpture se taille aussi la part du lion. Retour sur les 10 sculptures les plus chères du monde.

Pendant des siècles, les artistes ont placé les disciplines de la peinture et de la sculpture au cœur d’un débat visant à déterminer l’art le plus « noble ».

Lire la suite

Hans Arp ou Jean Arp - Constellation

Hans Arp ou Jean Arp - Constellation

Hans Arp ou Jean Arp (1887-1966)

Constellation

1960

Relief peint sur carton
Etiquette Jean Arp au dos titrée Constellation, inscrite Huile carton, datée 1960 et signée Arp
61 x 48 cm. (78 x 64,5 cm.)

Bibliographie :
Bernd Rau, Hans Arp. Die Reliefs. Oeuvre-Katalog, Stuttgart, 1981, n° 648 p. 311

Expositions :
Bâle, Galerie Beyeler, Arp, Bissier, Nicholson, Tobey, 1963, n° 20
- Köln, Domgalerie, Arp, 1964, n° 18
- St Etienne, Musée d'art et d'industrie, Jean Arp reliefs, 1978, n° 40
- Nice, MAMAC, Chimériques polymères, la plastique dans l'art du XXème siècle, 1996, p. 65
- Montauban, Musée Ingres, Du ciel à la terre, 1997, p. 71

Lire la suite

Constantin Andreou, cote et estimation

Constantin-Andreou

Constantin Andreou, un artiste grec original, inventeur du laiton soudé.

Constantin Andréou naît à São Paulo au Brésil en 1917 de parents grecs. En 1925, il vient en Grèce et commence en 1932 à réaliser des sculptures, d'abord en autodidacte puis conseillé à partir de 1935 par un professeur. Il s'engage en 1940 dans l'armée grecque pour combattre l'invasion italienne.

Lire la suite

Claude Vénard, cote et estimation

Claude-Venard

Quelle est la valeur d'un tableau de Claude Vénard ?

Claude Venard, né le  à Paris et mort le  à Sanary-sur-Mer, est un artiste-peintre français appartenant au mouvement post-cubiste.

Lire la suite

Louis Vuitton, Keepall, le bagage intemporel

Louis-Vuitton-Keepall

Histoire du sac: Louis Vuitton Keepall

Comme vous le savez ou non, Louis Vuitton a une histoire dans la fabrication de bagages. En 1930, le Louis Vuitton Keepall a été présenté par Gaston Vuitton comme le sac de week-end de taille moyenne de Louis Vuitton pour s'adapter aux habitudes de déplacement changeantes des gens à l'époque. Le Louis Vuitton Keepall est l'esprit du voyage moderne: léger, flexible et toujours prêt pour un départ immédiat. Étant le sac unisexe idéal comme bagage à main pour chaque voyage, il est immédiatement devenu emblématique. Le Keepall est le favori de tous les temps pour de nombreuses célébrités et influenceur

Lire la suite

Sac Chanel Classique, connaissez-vous son histoire ?

Chanel---Sac-Classique

Le sac 2.55 de Chanel ou quand le pratique devient iconique 

Le sac 2.55 de Chanel fut créé par Gabrielle Chanel en février 1955. Le numéro 2.55 représente donc le mois et l'année de sa création, une habitude que la créatrice a prise, comme avec ses parfums et le très célèbre Chanel N° 5.

Lire la suite

François Stahly, composition, sculpture

Francois-Stahly

François Stahly, composition, sculpture, VENDU

François STAHLY (1911-2006)

Lire la suite

Constantin Andreou, composition, sculpture

Constantin-Andreou

Constantin Andreou, composition, sculpture, VENDU

Constantin ANDREOU (1917-2017)

Lire la suite

Robert Couturier, femme au crabe, bronze

Robert-Couturier

Robert Couturier, femme au crabe, bronze, vente aux enchères mercredi 5 mai 

Robert COUTURIER (1905-2008)

Lire la suite

Joseph Bernard, petite bacchante, bronze

Joseph-Bernard

Joseph Bernard, petite bacchante, bronze, vente aux enchères mercredi 5 mai

Joseph BERNARD (1866-1931)

Lire la suite

James Pradier, Pandore, bronze

James-Pradier

James Pradier, Pandore, bronze, vente aux enchères mercredi 5 mai

Lire la suite

Ary Bitter, deux éléphants presse livres, bronze

Ary-Bitter

Ary Bitter, deux éléphants presse livres, bronze, vente aux enchères mercredi 5 mai

Lire la suite

Charles Valton, ours polaire, sculpture

Charles-Valton-sculpture-expertisez

Charles Valton, ours polaire, sculpture, vente aux enchères mercredi 5 mai

Charles VALTON (1851-1918)

Lire la suite

Johan Axel Wetterlund, tigre, bronze

Johan-Axel-Wetterlund

Johan Axel Wetterlund, tigre, bronze, vente aux enchères mercredi 5 mai

Johan-Axel WETTERLUND (1858-1927)

Lire la suite

Antoine louis Barye, Loup pris au piège, bronze

Barye-loup-expertisez

Antoine louis Barye, Loup pris au piège, bronze, vente aux enchères mercredi 5 mai

Antoine-Louis BARYE (1795-1875) 

Lire la suite

Antoine Louis Barye, chat assis, bronze

Barye-chat-expertisez

Antoine Louis Barye, chat assis, bronze, vente aux enchères mercredi 5 mai

Antoine-Louis BARYE (1795-1875)

Lire la suite

Armand Martial, la roue de la fortune, bronze

Armand-Martial

Armand Martial, la roue de la fortune, bronze, vente aux enchères mercredi 5 mai

Armand MARTIAL (1884-1960 - La roue de la Fortune - Bronze signé - Hauteur : 38 cm - Socle accidenté

Lire la suite

Georges Lapchine, marché aux fleurs, tableau

Georges Lapchine, marché aux fleurs, tableau, VENDU

Georges LAPCHINE (1885-1950)

Lire la suite

Marcel Mouly, bain avant l'orage, tableau

Marcel-Mouly

Marcel Mouly, bain avant l'orage, tableau, vente aux enchères mercredi 5 mai

Marcel MOULY (1918-2008)

Lire la suite

Georges Frédéric Rotig, cerfs dans un sous bois

Rotig

Georges Frédéric Rotig, cerfs dans un sous bois, VENDU

Georges Frédéric ROTIG (1873-1961)

Lire la suite

Marcel Wibault, paysage à Chamonix, tableau

Marcel-Wibault

Marcel Wibault, paysage à Chamonix, tableau, VENDU

Marcel WIBAULT (1904-1998)

Lire la suite

Jean Cocteau, Oedipus Rex, dessin à l'encre

Jean-Cocteau

Jean Cocteau, Oedipus Rex, dessin à l'encre, VENDU

Jean COCTEAU (1889-1963)

Lire la suite

Eugène Leroy, deux huiles des années 60

Euegne-Leroy--expertisez

Eugène Leroy, deux huiles des années 60 - VENDUES

37- Eugène LEROY (1910-2000)

Lire la suite

Eugène Leroy, trois dessins aux enchères

Eugene-Leroy

Eugène Leroy, trois dessins aux enchères - VENDUS

34-Eugène LEROY (1910-2000)

Lire la suite

Patrick Rubinstein, Prince his Royal Badness

Prince

Patrick Rubinstein, Prince his Royal Badness, vente aux enchères mercredi 5 mai

Patrick RUBINSTEIN (1960) - Prince, his the Royal Badness - Technique mixte - 140 x 140 cm - Un certificat d'authenticité de l'artiste sera remis à l'acquéreur - Note : Patrick Rubinstein est un artiste contemporain français, né en 1960 à Paris. Il appartient au mouvement de l'Op Art et des arts cinétiques. Il est l'inventeur du mouvement Kinetic Pop Art, alliant les principes techniques des arts optiques et la thématique de la figuration en art.

Lire la suite

Eugène Dodeigne, visage, dessin

Eugene-Dodeigne

Eugène Dodeigne, visage, dessin, VENDU

Eugène DODEIGNE (1923-2015)

Lire la suite

Felix Varla, paysage bleu aux cavaliers

Felix-Varla-expertisez

Felix Varla, cavaliers, technique mixte, VENDUE

Félix VARLA (1903-1986)

Lire la suite

Felix Varla, cavaliers, technique mixte

Felix-Varla

Felix Varla, cavaliers, technique mixte, VENDUE

Félix VARLA (1903-1986)

Lire la suite

Ladsilas Kijno, papier froissé, composition

Ladislas-Kijno---Expertisez

Ladislas Kijno, composition, technique mixte, vente aux enchères mercredi 5 mai

Ladislas KIJNO (1921-2012)

Lire la suite

Ladislas Kijno, composition, technique mixte

Kijno

Ladislas Kijno, composition, technique mixte, vente aux enchères mercredi 5 mai

Ladislas KIJNO (1921-2012)

Lire la suite

Juan Miro, composition, lithographie

8

Juan Miro, composition, lithographies, VENDUES

Juan MIRO (1893-1983)

Lire la suite
Mots-clés :

Miro Joan, estimation des gravures

8

Joan Miró graveur, estimation et vente

Joan Miró commence à graver en 1938, mais ses rencontres avec Maeght et Mourlot seront décisives pour son oeuvre gravé. Sa première lithographie en couleurs voit le jour pour l’exposition du Surréalisme de 1947, pour laquelle il dessine également l’affiche. Par la suite, l’artiste catalan se passione pour les techniques d’impression, lithographies et gravures. Il réalisera au total plus de 2500 estampes comprenant sa participation à de nombreux livres illustrés avec ses amis écrivains et poètes, André Breton, Paul Eluard, Tristan Tzara, Francis Ponge, René Char, Michel Leiris, Jacques Prévert… Ses estampes sont répertoriées dans les six volumes du Miró Lithographe, collection animée par Fernand Mourlot et dans les cinq volumes de Miró graveur (Jacques Dupin). Tous les livres illustrés par Joan Miró sont repertoriés dans le volume de Patrick Cramer.

Lire la suite
Mots-clés :

Francis Bacon, portrait de William Blake

Francis-Bacon

Francis Bacon, portrait de William Blake, vente aux enchères mercredi 5 mai 

Francis BACON (1990-1992)

Lire la suite

Jacques Duthoo, estimation et cote

Jacques-Duthoo

Quelle est la cote des tableaux de l'artiste Jacques Duthoo ?

Né à Tours, Indre-et-Loire, le  et décédé à Paris, le .
Il commence à peindre en 1943 et s'oriente presque aussitôt vers l'abstraction. Sa première exposition avec Serge Poliakoff à Paris a lieu en 1947 chez Denise René. Il expose tout au long de sa vie au Salon de mai et fait l'objet de nombreuses expositions particulières à Paris, Bruxelles et en Suisse.

Lire la suite

Fabres y Costa Antonio Maria, cotation et estimation des tableaux

Fabres-y-costa

Antonio Maria Fabrés y Costa

Antonio Maria Fabres y Costa (1854–1936) dit Antonio Fabrés, quelle valeur pour ses dessins ou tableaux, quelle cotation attribuer?

Lire la suite

Mario Tozzi, estimation et cote

Mario-Tozzi-estimation

Quelle est la valeur d'un tableau de Mario Tozzi ?

Mario Tozzi est né à Fossombrone, dans le Marches, aîné de cinq frères. Il abandonne ses études de chimie pour se consacrer à sa vocation artistique et entre à l'Académie des Beaux-Arts de Bologne en 1913 où il rencontre Morandi et Licini. Il obtient son diplôme en 1915. Il fait son service militaire pendant la Première Guerre mondiale, au cours de laquelle il perd deux de ses cinq frères.

Lire la suite
Mots-clés :

Jean-Pierre Pincemin, estimation et cote

Jean-Pierre-Pincemin-estimation

Quelle est la valeur d'un tableau de Jean-Pierre Pincemin ?

Jean-Pierre Pincemin, né le  à Paris et mort le  à Arcueil (Val-de-Marne), est un peintre, graveur et sculpteur français.

Lire la suite

Vassily Kandinsky, cotation et estimation tableaux et dessins

Vassily-Kandinsky

Wassily Kandinsky, quelle est sa cote actuelle sur le marché de l'art?

Quelle est l'estimation de votre tableau, lithographie ou dessin de Kandinsky?

Lire la suite

Jean Miotte, estimation et cote

Jean-Miotte-estimation-

Quelle est la valeur d'un tableau de Jean Miotte ?

Poète de l’abstraction lyrique, Jean Miotte est né en 1926 et il fut un des pionniers de l’abstraction lyrique.

Lire la suite

Henri Vever, joaillier et collectionneur, bijou

Henri-Vever-estimation

Henri Vever,un joaillier dont la cote est en hausse

Faites estimez gratuitement vos bijoux ou objets d'art Art Nouveau par nos experts

Lire la suite
Mots-clés :

Auguste Lesage, figure majeure de l'art brut

Augustin-Lesage

Augustin Lesage (1876-1954), un artiste peintre français, figure majeure de l’art brut. Quelle valeur sur le marché des vente aux enchères ?

Autodidacte, originaire d’un milieu modeste, son style ne se rapproche d’aucun autre.

Lire la suite
Mots-clés :

Vu Cao Dam, cote et estimation

Vu-Cao-Dam-estimation-expertise

Quelle est la valeur d'un tableau de Vu Cao Dam ?

Lire la suite
Mots-clés :

Joseph Bernard, cotation et estimation de sculptures

Joseph-Bernard-estimation-1

Joseph Bernard, quelle cotation sur le marché de l'art?

Penchons-nous quelques instants sur la vie de Joseph Bernard, qui était-il?

Lire la suite

Jan Wacław Zawadowski, dit Zawado

Zawado-estimation-cote

Quelle est la cote de l'artiste Zawadowski dit Zawado ?

Né le 14 avril 1891, à Volhynie (Pologne russe), c’est à l’âge de 13 ans que Zawado découvre la peinture française contemporaine chez une amie de son père. Cela produit sur lui une grande impression qui fait naître sa vocation de peintre.  En 1909 il gagne Cracovie et entame ses études de peinture à la prestigieuse Académie des Beaux-Arts dans l’atelier de Jozef Pankiewicz, le représentant de l’impressionnisme en Pologne. Il part ensuite pour Paris en 1912. La capitale est alors un lieu de rencontre majeur pour les artistes européens. Il se lie d’amitié avec Chagall, Delaunay, Léger, Modigliani ou encore Bonnard, qui allaient marquer l’histoire de l’art du XXe siècle et influençaient son œuvre.

Lire la suite

Charles Théodore Frère, cote et estimation

Charles-Theodroe-Frere-estimation

Quelle est la valeur d'un tableau de Charles Théodore Frère ?

Fils aîné d’un éditeur de musique parisien, Charles-Théodore Frère est l’élève de Jules Coignet et de Camille Roqueplan. Après ses études, il voyage à travers la France : Alsace, Auvergne, Normandie . Ses voyages en Afrique et au Moyen-Orient l'amèneront vers la peinture orientaliste.

Lire la suite

Arno Breker, cote et estimation sculptures

Arno-Breker-estimation-et-cote

Arno Brecker, expertise et estimation

Voici quelques éléments sur la vie de l'artiste Arno Breker

Lire la suite

Mai Thu, estimation et cote des tableaux

MaiThu-estimation-et-cote-1

Mai Trung Thu

Le peintre vietnamien Mai Trung Thu (10 novembre 1906-10 octobre 1980) est connu depuis la fin des années cinquante, grâce à ses représentations d’enfants, peintes à la gouache sur soie. Ces œuvres, largement diffusées par des reproductions ont contribué à la connaissance de la vie traditionnelle vietnamienne, aussi bien en temps de paix que dans la tourmente de la guerre du Vietnam. Cinéaste et photographe amateur, c’est aussi un musicien qui exprimera cette passion au travers de toutes les époques de sa peinture.

Lire la suite

Emile Deckers, estimation et cote

Emile-Deckers-estimation-et-cote

Quelle est la valeur d'un tableau d'Emile Deckers ?

Émile Deckers est formé à l’Académie des beaux-arts de Liège, puis à Paris comme élève de Carolus Duran et Évariste Carpentier.

Lire la suite

Demeter Chiparus, estimation et expertise des sculptures

Chiparus-estimation-et-cote

Demeter Haralamb Chiparus

Demeter Haralamb Chiparus (1886-1947) était un sculpteur de l’ère Art Déco. Il a vécu et travaillé à Paris.

Lire la suite

Anto Carte estimation et cote

ANTO-CARTE-Estimation-et-cote

Quelle est la valeur d'un tableau d'Anto-Carte ?

Revenons tout d'abord sur quelques mots concernant l'artiste Anto-Carte

Lire la suite
Mots-clés :

Brainwash, cote et estimation

Cote-estimation-Brainwash

Quelle est la valeur d'un tableau de Brainwash sur le marché de l'art ?

"Life is Beautiful" et "Love is the Answer "sont les deux leitmotivs de Mr Brainwash., une formule qui cache souvent une souffrance.

Lire la suite

Estimation et cote Jules Taupin

Jules-taupin-cote-estimation

Quelle est la valeur d'une oeuvre de Jules Taupin

Jules Taupin étudie aux Beaux-Arts de Paris, avec Benjamin-Constant et Jules Lefebvre. Il expose ses œuvres au Salon de la Société des artistes français à partir de 1893 jusqu'en 1931. Il y envoie ses tableaux pendant plus de trente ans, exclusivement des scènes de vie quotidienne en Algérie. Taupin exécute en effet des scènes de la vie quotidienne des habitants des villes sahariennes.

Lire la suite

Théodore Rivière, l'éléphant d'Amilcar, bronze

Theodore-Riviere

Théodore Rivière, l'éléphant d'Amilcar, bronze, vente aux enchères mercredi 31 mars

Théodore RIVIERE (1857-1912)

Lire la suite

Antoine Louis Barye, tortue, bronze

Tortue-Barye

Antoine Louis Barye, flambeaux bouts de table, bronze, vente aux enchères mercredi 31 mars

Antoine-Louis BARYE (1795-1875)

Lire la suite

Antoine Louis Barye, flambeaux bouts de table, bronze

Antoine-Louis-Barye-bougeoirs

Antoine Louis Barye, flambeaux bouts de table, bronze, vente aux enchères mercredi 31 mars

Antoine-Louis BARYE (1795-1875)

Lire la suite

Antoine Louis Barye, guerrier du Caucase, bronze

Barye-guerrier-

Antoine Louis Barye, guerrier du Caucase, bronze, vente aux enchères mercredi 31 mars

Antoine-Louis BARYE (1795-1875)

Lire la suite

Pierre Jules Mène, jument arabe, bronze

Pierre-Jules-Mene

Pierre Jules Mène, jument arabe, bronze, vente aux enchères mercredi 31 mars

Pierre-Jules MÊNE (1810-1879)

Lire la suite

Roger Godchaux, lionceau assis, bronze

Roges-Godchaux

Roger Godchaux, lionceau assis, bronze, vente aux enchères mercredi 31 mars 

Roger GODCHAUX (1860-1938)

Lire la suite

Georges Guyot, panthère accroupie, dessin

Georges-Guyot

Georges Guyot, panthère accroupie, dessin, vente aux enchères mercredi 31 mars

Georges GUYOT (1885-1973) 

Lire la suite

Robert Couturier, nageuse archipel, bronze

Robert-Couturier

Robert Couturier, nageuse archipel, bronze, vente aux enchères mercredi 31 mars

Robert COUTURIER (1905-2008)

Lire la suite

Fred Brouard, piètement table bronze

Fred-Brouard-

Fred Brouard, piètement table de salle à manger en bronze, vente aux enchères mercredi 31 mars

Fred BROUARD (1944-1999)

Lire la suite

Claude Lalanne, collier hortensias

Claude-Lalanne

Claude Lalanne, collier hortensias, vente aux enchères mercredi 31 mars

Claude LALANNE

Lire la suite

Ben, secret défense, acrylique

BEN

Ben, secret défense, acrylique, vente aux enchères mercredi 31 mars

BEN (1935)

Lire la suite
Mots-clés :

Baya, oiseau aux enchères

Baya-oiseau

Baya, oiseau et instruments de musique, gouache aux enchères mercredi 31 mars 

BAYA (1931-1998)

Lire la suite

Baya, instruments de musique

Baya

Baya, jeune femme et instruments de musique, gouache aux enchères mercredi 31 mars 

BAYA (1931-1998)

Lire la suite

Baya, jeune femme, gouache aux enchères

Baya-jeune-femme

Baya, jeune femme, gouache aux enchères mercredi 31 mars 

BAYA (1931-1998)

Lire la suite
Mots-clés :

Tamara de Lempicka, femme à la mandoline

Tamara-de-Lempicka

Tamara de Lempicka, femme à la mandoline, vente aux enchères mercredi 31 mars

Tamara LEMPICKA

Lire la suite

Shepard Fairey dit Obey, Endless Power, sérigraphie

Shepard-Fairey-Endless-Power-1

Shepard Fairey dit Obey, Endless Power, sérigraphie, vente aux enchères mercredi 31 mars

Shepard FAIREY

Lire la suite

Shepard Fairey dit Obey, Bob Marley, sérigraphie

Shepard-Fairey-Bob-Marley-1

Shepard Fairey dit Obey, Bob Marley, sérigraphie, vente aux enchères mercredi 31 mars

Shepard FAIREY

Lire la suite

Shepard Fairey dit Obey, God save the Queen, sérigraphie

Shepard-Fairey-God-save-the-Queen

Shepard Fairey dit Obey, God save the Queen, sérigraphie, vente aux enchères mercredi 31 mars

Shepard FAIREY

Lire la suite

Shepard Fairey dit Obey, Palace of Power, sérigraphie

Shepard-Fairey-Palace-of-Power

Shepard Fairey dit Obey, Palace of Power, sérigraphie, vente aux enchères mercredi 31 mars

Shepard FAIREY

Lire la suite

Shepard Fairey, Rise Above, sérigraphie

Obey-Rise-above

Shepard Fairey dit Obey, Rise Above, sérigraphie, vente aux enchères mercredi 31 mars

Shepard FAIREY

Lire la suite

Roy Lichtenstein, Les Nymphéas

Roy-Lichtenstein-estimaiton-et-cote

Roy Lichtenstein, Les Nymphéas, vente aux enchères mercredi 31 mars 

Roy LICHTENSTEIN (1923-1997)

Lire la suite

Zao Wou Ki gravure aux enchères

Zao-Wou-ki-gravure

Zao Wou Ki, composition, lithographie, vente aux enchères mercredi 31 mars

ZAO WOU KI (1920-2013 )

Lire la suite

Zao Wou Ki, composition, lithographie

Zao-Wou-Ki-cote-et-estimation

Zao Wou Ki, composition, lithographie, vente aux enchères mercredi 31 mars

ZAO WOU KI (1920-2013 )

Lire la suite

Marcel Cosson, estimation et cotation tableaux

cosson-estimation-et-cote

Marcel Cosson

Né en 1878 à Bordeaux. Mort en 1956 à Paris. XXe siècle, Marcel Cosson est un peintre Post-impressionniste français.
Il a exposé d’abord au Salon des Artistes Français à Paris, dont il devint sociétaire, mention honorable en 1901, troisième médaille en 1911, puis au Salon de la Société Nationale des Beaux-Arts et à celui des Tuileries.
Il a souvent traité des sujets d’opéra, de ballets, de cirque. Il fut un peintre de la femme, de la vie parisienne, du monde de la danse, du théâtre. (réf. Bénézit)

Lire la suite

Carlo Grubacs cote et estimation

Carlo-Grubacs-cote-estimation

Carlo Grubacs, un vedutiste très prisé

Connaissez-vous Carlo Grubacs ?

Lire la suite
1000 caractères restants
Ajouter les fichiers