frenes

Carlo Grubacs cote et estimation

Carlo-Grubacs-cote-estimation

Carlo Grubacs, un vedutiste très prisé

Connaissez-vous Carlo Grubacs ?

Né à Venise en 1801, Carlo Grubacs est l’un des vedutistes les plus prisés du XIXe siècle. 

Le nom des Grubacs est étroitement associé à des vues de Venise, notamment du Grand Canal. La tradition de la peinture de veduta du XVIIIe siècle a été perpétuée par des artistes tels que Carlo Grubacs et ses fils Giovanni et Marco, qui sont tous restés fidèles à leurs prédécesseurs Canaletto et Guardi. À partir de 1818, Carlo Grubacs a étudié à l'Accademia di Belle Arti de Venise avec Teodoro Matteini, dont l'intérêt principal était la représentation de thèmes historiques et de paysages marins. Ces sujets se retrouvent occasionnellement dans l'œuvre de Grubacs. Ses œuvres, pour la plupart de petit format, sont exécutées avec une grande précision, mettant l'accent sur la reproduction méticuleuse des détails.

Quelle est la cote de Carlo Grubacs sur le marché de l'art des ventes aux enchères publiques ?

La plupart des tableaux de Carlo Grubacs sont plutôt de petits formats, dont la valeur oscille entre quatre mille et vingt mille euros.

Quelques grands formats ont été présentés en ventes aux enchères, dont un magnifique tableau. Dévoilant une vue nocturne du Ca’ d’Oro, l’un des palais les plus célèbres du Grand Canal de Venise, la toile aurait été peinte après la bataille de Sadowa de 1866, opposant la Prusse contre l’Autriche, pour commémorer la libération de Venise jusqu’alors aux mains de l’empire autrichien. « Le tableau figure un jour de fête, décrit Maître Patrice Biget. Il est très animé, avec de nombreuses gondoles, des feux d’artifice et des Vénitiens agitant des drapeaux italiens. Malgré l’ambiance nocturne, il explose de vie, avec un jeu impressionnant d’ombre et de lumière. » Par ses dimensions et son sujet, le tableau pour le commissaire-priseur l’une des œuvres majeures de l’artiste. « Il est l’un des rares tableaux de Carlo Grubacs comme peintre d’actualité. »

Les prix réalisés pour les grands formats peuvent atteindre cent mille euros.

Si vous possédez un tableau de Carlo Grubacs, nous vous communiquons gratuitement une estimation en remplissant le formulaire ci-dessous.

Articles en rapport

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://expertisez.com/

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers