Chateau Lafite Rotschild 2006, Magnum

Chateau Lafite Rotschild 2006, Magnum

Chateau Lafite Rotschild 2006, Magnum, Vente aux enchères du mercredi 29 avril 2020

 

Château Lafite Rotschild 2006 - Magnum

 

Parcourons un peu d’histoire et les meilleurs millésimes du Château Lafite Rothschild

Le nom de Lafite apparait pour la première fois en 1234, mais c’est avec les Ségur au XVIIème siècle que le vignoble se structure et s’établit comme grande propriété viticole. Les premières vignes sont plantées par Jacques de Ségur entre les années 70 et 80. En épousant l’héritière du Château Latour en 1695, les châteaux Lafite et Latour furent réunis pour un début d’histoire commune.

Au début du XVIIIème siècle, Lafite est reconnu à Londres. Ce vin est vendu aux enchères dès 1707 et est cité dans le célèbre London Gazette comme « new french clarets ». En 1716, le marquis Nicolas Alexandre de Ségur va s’appliquer à développer la qualité de ses vins mais aussi à les promouvoir à l’étranger et à la cour de Versailles. Apprécié par Richelieu, ce vin, surnommé « vin des rois », ne tarda pas à être convoité par toute la cour royale de l’époque.

A partir de 1784, la famille Lafite n’est plus aussi soudée qu’elle ne l’était. La propriété se retrouve mise aux enchères en 1867 et trouve acquéreur auprès d’un hollandais. Les propriétaires du Château Lafite se succèdent, d’abord le Baron Jean Arend de Vos Van Steenvwyk puis Othon Guillaume Jean Berg, vient ensuite Jean Goll de Franckenstein et pour finir les Vanlerberghe. A la mort de ce dernier en 1868, la propriété de 74 hectares est achetée par le Baron James de Rothschild, et restera dans la même famille jusqu’à aujourd’hui. Lire la suite

Si vous possédez une bouteille similaire, nos experts sont à votre disposition pour vous communiquer gratuitement une estimation sans aucun engagement de votre part.

 

 

Articles en rapport