Edouard CORTES (1882-1969)

La porte Saint-Denis

Huile sur toile

Signée en bas à droite

49 x 63 cm

Note : Restauration à prévoir

Biographie : 1882-1969, peintre. Edouard Cortès fut l’élève de son père, Antonio Cortés, qui fut peintre à la Cour royale espagnole. Puis Cortès entra aux Beaux-Arts de Paris, en 1899 et y étudia pendant cinq années. Il débuta au Salon en 1902, avec des scènes de rues parisiennes qui plurent beaucoup, Paris sera son sujet de prédilection, il peignit la ville par tous les temps, toutes les saisons, à différents moments de la journée. Il devint membre de la Société des Artistes Français et y exposa tous les ans. En 1915, Cortès remporta une médaille d’argent au Salon des Artistes Français et une médaille d’or au Salon des Indépendants.

Les tableaux d'Edouard Cortès continuent de recevoir la faveur des collectionneurs, amoureux de Paris. Une ambiance bien particulière ressort de ses toiles ou panneaux, l'ambiance typiquement parisienne : ambiance de rue, foule, passants, voitures, marché aux fleurs. 

Vous recherchez une estimation gratuite de votre tableau de Cortès ? Nos experts et spécialistes se tiennent à votre disposition pour vous communiquer la valeur de votre tableau de Cortès et en assurer l'expertise et l'authenticité.

edouard cortes expertisez