Derrière le Miroir, fondée par Maeght
Derrière le Miroir, revue artistique et littéraire française fondée en 1946 par Aimé Maeght
Historique
En octobre 1945, le marchand d'art Aimé Maeght ouvre sa galerie à Paris, au no 13 Rue de Téhéran. Les débuts coïncident avec la fin de la Seconde Guerre mondiale et le retour des artistes français et étrangers à Paris.
La revue Derrière le Miroir a été lancée en octobre 1946 et publiée sans interruption jusqu'en 1982. Elle publiait des articles et des illustrations (souvent des lithographies originales en couleurs) qui ont fait la renommée de la galerie Maeght.
Les artistes publiés
La revue se consacre exclusivement aux artistes exposés à la galerie Maeght, tels que Henri-Georges Adam, Pierre Alechinsky, Francis Bacon, Marc Chagall, Alberto Giacometti, Vassily Kandinsky, Joan Miró, et bien d'autres.
Les auteurs
Parmi les auteurs publiant des articles ou des poèmes : Guillaume Apollinaire, Yves Bonnefoy, René Char, André Breton, Jacques Prévert, Raymond Queneau, et bien d'autres grandes figures littéraires.
Numérotation et éditions de tête
La revue a cessé de paraître au numéro 253 en juin 1982, bien que seuls 200 numéros différents aient été publiés. Certains numéros ont fait l'objet de tirages de tête sur papier de qualité supérieure, signés et numérotés.
Estimation et expertise de vos exemplaires de Derrière le Miroir
Si vous possédez un exemplaire de la revue Derrière le Miroir, nos experts peuvent vous fournir une estimation gratuite. Nous sommes en contact avec des collectionneurs et organisons des ventes aux enchères d'œuvres sur papier.