Fausto Zonaro

Né en 1854 à Masi, dépendant de Padova, Fausto Zonaro a commencé sa carrière professionnelle en tant qu’apprenti maçon. Son don pour l’art qui apparut à un jeune âge ne l’a pas empêché de se battre pour survivre économiquement. Après ses travaux de dessins à Lendinara, il poursuivra sa vie artistique pendant quelques temps à l’Accademia Cignora à Verona. Plus tard, il sera diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de Rome. Exposant ses tableaux en Italie dans les années 1800, l’artiste s’est aussi rendu à Paris où il loua un atelier au 36ème Boulevard à Cilehy.

Jusqu’en 1891, Zonaro aura vécu la vie de bohème des artistes voyageurs. En 1891, quittant Venise, l’artiste et son épouse arriveront à Istanbul où ils s’installeront dans une maison en bois dans les environs de Taksim. Les tableaux que Zonaro aura peint dans les quartiers du centre de la ville pendant ces années sont devenus les œuvres les plus intéressantes de sa carrière artistique.

Il quittera Istanbul avec son épouse en 1911, lors de la Bataille de Tripoli et s’installera à San Remo où il mourra en 1929. Ses œuvres existent dans notre pays dans certaines collections privées et officielles.

Fausto Zonaro, le cimetière de Constantinope, tableau

Si vous possédez une aquarelle ou un tableau de Fausto Zonaro, nos experts et spécialistes  vous communiquent gratuitement une estimation de vos aquarelles et vos tableaux Fausto Zonaro

Fausto Zonaro - expertisez.com