Revenons sur l'histoire de la Triumph TR3 cabriolet, 1960

La Triumph TR3 est un cabriolet sportif produit par le constructeur automobile britannique Triumph de 1955 à 1962. La version de 1960 a subi quelques changements mineurs par rapport aux modèles précédents, notamment une amélioration de la boîte de vitesses et des freins à disque en option.

La TR3 de 1960 est équipée d'un moteur quatre cylindres en ligne de 1 991 cm³ qui produit 100 chevaux et peut atteindre une vitesse maximale de 177 km/h. Elle est également équipée d'une transmission manuelle à quatre vitesses.

La voiture a un style classique de roadster britannique, avec un capot long, une grille de calandre en forme de trapèze et des phares ronds. L'intérieur est relativement spartiate avec des sièges baquets et un tableau de bord simple, mais élégant.

La Triumph TR3 de 1960 est appréciée des collectionneurs et des amateurs de voitures de sport pour sa conduite dynamique, sa maniabilité et son caractère sportif. Elle est également considérée comme une icône de l'âge d'or de l'automobile britannique.

Retrouvez aux enchères la Triumph TR3