Franz Priking, quelle cote ?
Franz Priking, peintre de paysages, animaux, natures mortes, peintre de techniques mixtes.
On rapporte qu'il aurait été élève du Bauhaus de Weimar, bien qu'il ne figure pas sur la liste des anciens élèves publiée dans le catalogue de l'exposition Bauhaus du Musée d'Art Moderne de Paris en 1969.
Il a figuré dans des Salons annuels. Il a également participé à des expositions collectives, notamment Meubles-Tableaux au Centre Beaubourg de Paris en 1977, où il présentait un bahut Knoll, dont il a décoré la façade et les côtés. Il a montré ses œuvres dans de nombreuses expositions personnelles.
Sa peinture ne relève d'ailleurs en rien de l'enseignement du Bauhaus ni de ceux des Kandinsky ou Klee. Peignant tous les sujets, animaux, paysages, natures mortes, il pratique un post cézannisme qui rappelle certains peintres de l'école de Paris de l'entre-deux-guerres, notamment Friesz, Vlaminck ou Derain, dans leur production d'après le fauvisme.
(Source : Bénézit)
Franz priking, quelle cote sur le marché de l'art ?
La cote de l'artiste est assez variable et assez irrégulière.
Nature à la langouste est un tableau de 50 x 65 cm qui n'a pas trouvé preneur à 600 / 800 euros, tandis qu'une autre nature morte de mêmes dimensions a été adjugée 1600 euros, correspondant à l'estimation basse.
L'artiste ne dépasse guère la cote de 2.000 euros et se situe plus volontiers entre 500 et 1.000 euros
Franz Priking, portrait de femme, expertisez.com
Si vous possédez une œuvre de Franz Priking, qu'il s'agisse de peintures, aquarelles ou tapisseries, nos experts se mettent à votre disposition pour vous communiquer gratuitement une estimation de votre œuvre. Nous vous proposons ensuite la meilleure solution de vente adaptée, qu'il s'agisse de vente aux enchères ou de vente de gré à gré auprès de collectionneurs.
Retrouvez nos ventes aux enchères sur encherissez.com