Hector Molné (1935) est un peintre cubain.

 Né à Cuba, Hector Molné étudie à l’Ecole des Arts Plastiques à Camaguey, où il a obtenu son diplôme.

Plus tard, en 1959, il obtient une bourse à l’Ecole de la Grande Chaumière à La Havana, ce qui lui permet d’approfondir ses connaissances et son style. Hector Molné revient dans la région de son enfance et travaille ensuite au près d’un professeur de l’Ecole des Arts visuels.

En 1980, Hector Molné voyage à Miami et s’installe définitivement à Costa Rica. Aujourd’hui, il y vit et travaille toujours.

Ses expositions organisées se déroulent dans l’Amérique du Nord que se soit à Cuba, au Costa Rica ou encore aux Etats-Unis. Quelques unes d’entres elles sont des expositions solos. 

Son œuvre est un mélange d’images cubaines, avec du symbolisme et de l’expressionnisme. Dans ses compositions, on peut retrouver des guajiras (homme de la campagne de Cuba) et  des paysages de son pays.

Mathilde - expertisez.com

Si vous possédez une oeuvre de l'artiste Hector Molnénos experts spécialistes en peinture d'Amérique latine vous communiquent gratuitement une estimation en ligne, sans engagement de votre part. Notre cabinet d'expertise vous propose différentes solutions de vente. Notre bureau également basé à Miami participe notamment  à l'organisation de ventes aux enchères de tableaux et de sculptures modernes et contemporaines dans lesquelles la peinture sud américaine tient une place importante. Miami, place incontournable de l'art moderne et contemporain, accueille de nombreux collectionneurs et amateurs d'art sud américain.

molne - expertisez.com