Henri Barnoin

Victor Giffard photographe et correspondant de presse l’écrit dans ses médaillons d’artistes : ” Henri Barnoin comme tant d’autres séduit et charmé a fait de la Bretagne sa terre d’élection. Des rochers de Saint-Guénolé aux chapelles du Faouet, de Saint-Michel de Quimperlé aux tours de Saint-Corentin, de la baie de Douarnenez à la Ville Close de Concarneau, dans tous les coins de Cornouaille il a planté son chevalet. Travailleur infatigable, il est partout le pinceau à la main… Vêtu de toile bleue, béret en tête, il peint avec entrain, avec fougue… Les tons harmonieux et vibrants d’une palette distinguée sont chez lui au service d’une vision personnelle… »

Henri Barnoin décède à Paris à l’âge de 57 ans. Le Musée du Faouet lui a consacré une importante rétrospective en cette saison 2006. A cette occasion, Jean-Marc Michaud, conservateur départemental des musées du Morbihan, lui a consacré un volume paru aux Editions Le Télégramme.

Tableaux de Henri Barnoin sur Expertisez.com

Henri Barnoin, entrée de port, tableau

Henri Barnoin, port à marée basse, tableau

Henri Barnoin, retour de pêche à Concarneau, tableau

Henri Barnoin, l'arrivée des pêcheurs

Vous possédez un tableau de Barnoin et vous souhaitez connaître sa valeur ? Les experts et spécialistes en tableaux sont à votre disposition pour vous communiquer gratuitement l'estimation de votre tableau de Barnoin. C'est simple et gratuit. Il vous suffit de remplir le formulaire ou de nous adresser un email à [email protected]. Nous pouvons ensuite vous proposer différentes solutions de vente, qu'il s'agisse de vente aux enchères ou de vente de gré à gré. 

Henri Barnoin estimation tableau