frenes

Marcel Dyf

Marcel Dyf

Marcel Dyf, un artiste peintre à succès !

Marcel DYF est né le 7 Octobre I899 à Paris.

Ses parents sont originaires d’Alsace et industriels. Très jeune, il dessine et fréquente le Louvre, les vacances d’enfance en Normandie lui donneront pour toujours le goût de la mer et des ciels marins.

Quand ses études achevées, son premier emploi le mène dans le sud marocain, il est ébloui et décide alors de vouer sa vie à la peinture.

Il partira pour Arles en Provence, où commence un dur apprentissage mais combien exaltant qui va former le peintre dans un lieu mythique, accueilli et épaulé par de nombreux amis intellectuels et notables d’Arles.

« Le tour de force est assez rare. Il avait la réserve et l’élégance d’un lord et les gens les plus simples se sentaient pleinement à leur aise avec lui. Souvent fauché comme un gitan, il demeurait dans le dénuement somptueux comme un mécène. Il avait tant d’élégance et de rayonnement que dans les occasions où il vous arrivait de lui rendre service, vous aviez l’impression d’être son obligé.

Il était le charme fait homme et cela faillit faire du tort à sa peinture. Elle donnait l’impression d’une telle facilité qu’elle paraissait superficielle alors qu’elle était savante, exigeante, rigoureuse et concertée. C’est ce qui, au fil des années, apparaît de plus en plus clairement. Et on mesure à quel point elle était audacieuse. »

YVAN AUDOUARD

A partir de 1944, il fera trois expositions à la galerie Petrides de Paris, retournera en Arles, puis à St Paul de Vence.

A Cannes en 1954 mariage avec Claudine, et retour dans la région parisienne.

 

marcel-dyf. estimation et vente

Si vous souhaitez vendre une oeuvre de Marcel Dyf, la première étape est l'expertise puis l'estimation et enfin la vente, qui pourra ainsi se réaliser sans aucun problème pour l'acheteur. Notre équipe d'experts se tient à votre disposition pour vous conseiller dans le cheminement de ces différentes étapes. Nous pouvons vous communiquer dans un premier temps une estimation en ligne en remplissant le formulaire ci-dessous

Retrouvez tous nos articles et les lots des ventes passées sur Marcel Dyf 

Article Marcel Dyf, un peintre à succès!
Tableaux

 

Quatre soucis et deux iris, Nature morte à la soupière, Fleurs des champs au pavot mauve - Fleurs des champs - Nature morte à la soupière - Les Meules - Paris la Seine - Village de Biot

Articles en rapport

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://expertisez.com/

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers