Mikhail Chemiakin, personnage bicéphale, pastel
Mikhail Chemiakin, pastel en vente aux enchères
Pastel sur papier de Mikhail Chemiakin en vente aux aux enchères
Mikhail CHEMIAKIN (1943)
Personnage bicéphale
Pastel, signé et dédicacé
49,5 x 34,5 cm
Retrouvez tous nos résultats en ventes aux enchères sur notre site encherissez.com
Qui est Mikhail Chemiakin ?
Mihail Chemiakin est né à Moscou en 1943, a grandi dans l'Allemagne de l'Est occupée et est rentré en Russie en 1957 où il a été admis à l'école secondaire spéciale de l'Académie des arts Repin à Leningrad.
En 1971, Chemiakin est contraint de quitter l'URSS par les autorités soviétiques. Il s'installe d'abord en France, puis s'installe à New York.
en 1981. En 1989, le retour de l'œuvre de Chemiakin dans la Russie post-communiste a commencé avec la première exposition de ses œuvres depuis son exil. Par la suite, il a continué à y exposer ses œuvres et a installé trois monuments à Saint-Pétersbourg, à Pierre le Grand, aux victimes des répressions politiques et aux architectes et constructeurs de Saint-Pétersbourg.
Mihail Chemiakin travaille dans un large éventail de médias et sur des thèmes allant du théâtre à la philosophie, créant des séries telles que Carnaval à Saint-Pétersbourg, Nature morte, Têtes métaphysiques, Anges de la mort, et plus récemment, Biosphères et une composition sculpturale de 50 figures, La mort des rois.
Les œuvres de Chemiakin font partie des collections permanentes de nombreux musées, dont le Metropolitan Museum (New York), la Galerie d'État Tretyakov (Moscou), le Musée d'État russe (Saint-Pétersbourg), le Musée d'art de Sao Paolo (Brésil), le Musée d'art moderne de la Ville de Paris, Yad Vashem et le Musée d'art moderne de Tel Aviv, ainsi que de plus petits musées en Russie et aux États-Unis.
Estimation, expertise, vente de votre tableau, dessin ou lithographie de Mikhail Chemiakin
Vous recherchez l'estimation d'un tableau, dessin ou lithographie de Mikhail Chemiakin ? Nous communiquons gratuitement une estimation en ligne de toute oeuvre de Mikhail Chemiakin.