Emil Schumacher, un des principaux représentants de la peinture abstraite allemande.

Peintre allemand.

Emil Schumacher suit à Dortmund (1932-1935) les cours de l'École des arts appliqués, puis il s'oriente vers la peinture.

Sous l'influence de Christian Rohlfs (1849-1938), peintre dont les œuvres sont qualifiées de « dégénérées » par les nazis en 1937, ses premières toiles sont expressionnistes.

Mais, après la guerre, sa peinture évolue vers l'abstraction, il utilise des matériaux divers et se rapproche par ses recherches matiéristes de l'art informel.

Ses « objets plastiques » sont composés de papier, d'asphalte, de morceaux de métal qui accentuent le relief de la surface picturale.

Devenu un des principaux représentants de la peinture abstraite allemande, Emil Schumacher participe à de très nombreuses manifestations internationales. La Galerie nationale du Jeu de Paume à Paris lui a consacré une exposition en 1997.

Quelle est la cotation des tableaux de Emil Schumacher ?

Parcourons quelques résultats de vente : Une huile sur panneau  40 x 42 cm a été adjugée 11.000 euros, une autre de dimensions relativement similaires a été adjugée 15.000 euros.

La cote de l'artiste Emil Schumacher est relativement stable. Des formats plus important atteignent des prix entre 40.000 et 60.000 euros. Un résultats exceptionnel est à noter pour un tableau de dimensions exceptionnelles 170 x 132 cm pour une adjudication à 110.000 euros.

Si vous possédez un tableau de Emil Schumacher, nos experts communiquent gratuitement une estimation en ligne de votre tableau. Nous pouvons le présenter ensuite soit dans le cadre d'une de nos  ventes aux enchères, soit auprès d'un collectionneur.

b2ap3_thumbnail_Emil-Schumacher-tableau.jpg