.

Vlaminck, une cote stable

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Maurice de Vlaminck était un peintre français, considéré comme l'une des principales têtes du mouvement Fauve.

Maurice de Vlaminck est né le 4 avril 1876 et est décédé le 11 octobre 1958. Avec André Derain et Henri Matisse, Vlaminck est considéré comme l'une des principales têtes du mouvement Fauve, un regroupement d'artistes modernes qui de 1904 à 1908 étaient unis dans leur utilisation de la couleur intense.

Maurice de Vlaminck est né à Paris dans une famille de musiciens. Son père lui a appris tôt à jouer du violon. Vlaminck commence à peindre à la fin de son adolescence. En 1893, Vlaminck étudie avec un peintre nommé Henri Rigalon sur l'Ile de Chatou. En 1894, Vlaminck épouse Suzanne Berly. Le point tournant dans sa vie a été une rencontre fortuite dans le train pour Paris vers la fin de son séjour dans l'armée. Vlaminck, alors âgé de 23 ans, rencontra un artiste en herbe, André Derain, avec qui il se lie d'amitié pour la vie. Lorsque Vlaminck à terminé son service militaire en 1900, les deux ont loué un studio ensemble pendant un an avant que Derain parte faire son service militaire. En 1902 et 1903, Vlaminck a écrit de nombreux romans pornographiques légèrement illustré par Derain. Il peint pendant la journée et gagne sa vie en donnant des leçons de violon et produit des groupes de musiciens la nuit.

En 1911, Vlaminck se rend à Londres et peint. En 1913, il peint à nouveau avec Derain à Marseille et en Martigues. Dans la Première guerre mondiale, Vlaminck était en poste à Paris, et a commencé à écrire de la poésie. Finalement, Vlaminck s'installe dans la banlieue nord-ouest de Paris et il épouse sa seconde femme, Berthe Combes, avec qui il eut deux filles. À partir de 1925 Vlaminck a voyagé dans toute la France, mais continue à peindre essentiellement le long de la Seine, près de Paris. Vlaminck est mort à Rueil-la-Gadelière le 11 octobre 1958. Source

Maurice de Vlaminck sur Expertisez.com

Maurice de Vlaminck, paysage de neige, tableau

La cote de Maurice de Vlaminck est stable. Les derniers résultats laissent apparaître des résultats entre 20.000 et 45.000 euros : Rue de Village, huile sur toile, 60 x 73 cm, 28.000 euros, paysage d'automne, 38.000 euros.

Les estampes son vendues entre 100 et 450 euros.

Vous possédez un dessin, un tableau de Maurice de Vlaminck ? Vous recherchez la cote d'une peinture de Vlaminck?

Nos experts spécialiste délivre gratuitement un estimation de votre tableau de Vlaminck. Nous vous conseillons pour vendre votre peinture dans les meilleures conditions.

Maurice de Vlaminck - expertisez

 


Prochaine vente aux enchères

mercredi 16 octobre 15h

 

 LADISLAS KIJNO

 

Adjugé 7000 euros

Formulaire Estimation Gratuite Rapide

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Expertisez Magazine

Charles Lapicque, composition, dessin
Oeuvres vendues
Charles Lapicque, composition, dessin Charles Lapicque (1898-1988) Composition Aquarelle Signée ...