Willy Eisenschitz

Willy Eisenschitz

Willy Eisenschitz

Willy Eisenschitz est né en 1889,  fils d’un avocat juif. En 1911, il étudie l’art à l’Académie d’Art de Vienne. Il est bientôt fasciné par les mouvements modernistes français de cette époque. Comme il a un oncle qui vit à Paris, il a la chance d’aller à Paris et poursuit ses études d’art à la « Académie de la Grande Chaumière ». À l’Académie de Paris, il tombe amoureux de Claire Bertrand, et ils se marient peu de temps avant le déclenchement de la Première Guerre mondiale Au commencement de la guerre, Eisenschitz décide de revenir en Autriche, mais il est arrêté et interné dans un camp. Son épouse Claire Bertrand le suit et en 1915 et 1916 et leurs deux enfants, Evelyn, et David, sont nés dans le camp. Après la fin de la guerre, la famille décide de s’installer en Suisse, Eisenschitz souffrant de tuberculose sévère. Ils se déplacent à Luzern et en raison du changement de climat, espérant une guérison de la tuberculose de l’artiste. Quelques tableaux existent encore de cette époque, de style très différent. En 1920, la famille déménage à Paris.

1921 sera le tournant décisif de sa vie en tant qu’artiste. Durant un voyage dans le Sud de la France, Eisenschitz découvre les différentes qualités de lumière, les couleurs et l’atmosphère. Eisenschitz est si profondément impressionné qu’il décide de se déplacer vers le Sud. En 1923 et 1924 sa tuberculose lui cause des difficultés de nouveau et il décide de passer à la station de montagne de Dieulefit, au nord d’Avignon et Orange, bien connu pour son bon air. Quand les deux enfants de Claire et Willy sont proches de l’âge scolaire, ils décident de revenir de la campagne. Ils choisissent le petit village de La Valette-du-Var, à la périphérie de Toulon. Ils sont chanceux de trouver un ancien couvent, le « Château des Minimes», appartenant à une famille française qui loue une partie de leur château-comme site. Claire et Willy Eisenschitz ont leurs ateliers et peuvent profiter du magnifique jardin autour du château. Eisenschitz devient membre de la « Société Nationale des Beaux Arts » et en 1928 il prend part pour la première fois dans le Salon d’Automne à Paris.

Tableau de Willy Eisenchitz sur Expertisez.com

Willy Eisenchitz, le champ rouge, tableau

Retrouvez tous nos résultats sur encherissez.com

 

Willy Eisenchitz - expertisez.com  b2ap3_thumbnail_Willy-Eisenschitz_20160503-153243_1.jpg

 

Vous possédez un tableau de Willy Eisenschitz? Nos experts vous communiquement gratuitement uen estimation de votre tableau de Willy Eisenschitz en remplissant le formulaire ci-dessous.

Articles en rapport