.

Charles Camoin, bouquet

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Charles Camoin (1879-1965)

Bouquet

Huile sur toile

Signée en bas à droite

 Charles Camoin est né à Marseille en 1879.

Peintre de nus, paysages, marines et natures mortes. Post-impressionniste, Fauve.
Elève à l’école des Beaux Arts de Paris dans l’atelier de Gustave Moreau en 1897, Charles Camoin rencontre Matisse, Marquet et Jean Puy. En 1900, il effectue son service militaire en Arles où il s’imprègne de l’oeuvre de Van Gogh. Puis il s’installe à Aix en 1902, où il fait la connaissance de Cézanne, pour qui il a une grande admiration. Sa vie est marquée par de nombreux voyages et rencontres.
Camoin expose pour la première fois au salon des artistes indépendants en 1903. En 1905, il est dans la « cage aux fauves » du salon d’Automne. S’en suivent l’exposition historique de l’Armory Show à New York en 1913, et une trentaine d’expositions personnelles.
Ses premières oeuvres font référence à l’école provençale : pâtes importantes, couleurs éclatantes. Ses oeuvres plus récentes sont plus tempérées. Il peint alors des bouquets de fleurs, des scènes de vacances au bord de mer.
On peut voir ses oeuvres dans de nombreux musées : musée Granet d’ Aix-en-Provence, au Palais Longchamps de Marseille, au musée d’Art Moderne de Paris, au Museum of Modern Art de New York, à Berlin, Alger, Sydney…

Charles Camoin,  Bouquet de fleurs de jardin, tableau

Si vous possédez un tableau de Camoin, il est nécessaire de suivre plusieurs étapes : l'expertise et l'estimation de votre tableau. Expertisez.com se tient à votre disposition pour vous délivrer gratuitement une estimation de l'oeuvre de Charles Camoin que vous possédez, qu'il s'agisse d'un tableau, d'un dessin ou d'une aquarelle?

Charles Camoin expertisez.com

 

Demander une estimation gratuite
1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Prochaine vente aux enchères

mercredi 22 janvier 2020 16H

 

Pablo PICASSO (1881-1973) - Assiette ronde, Vallauris, D. 20,5 cm

Choisissez votre plateforme live pour enchérir à notre vente : 

 

Antoine Louis Barye, éléphant du Sénégal 1880, bronze
Oeuvres vendues
Antoine Louis Barye, bronze, Barbedienne fondeur Antoine Louis Barye (1795-1875) Eléphant d...