COP21 - Shepard Fairey : un 'Obey' en haut de la tour Eiffel

COP-21-Shepard-Fairey-Obey

COP21 - Shepard Fairey : “Poser un 'Obey' en haut de la tour Eiffel, c’est un sacré symbole”

Le célèbre street artist américain, dont les graffs “Obey Giant” ont fait le tour du monde, a inauguré une œuvre gigantesque en haut de la tour Eiffel, en préambule à la COP21. Rencontre au sommet, dans une triste ambiance de pétard mouillé.

Ce vendredi matin, la Tour Eiffel a la tête dans le brouillard. Au moins autant que les organisateurs de la COP21. Une semaine après les attentats parisiens, difficile de savoir ce qui sera maintenu dans le programme des manifestations culturelles prévues autour de la Conférence sur le climat. Tout le monde navigue à vue, et les festivités, qui n’en sont plus, s’annulent ou s’aménagent.

Le coup d’envoi artistique de la COP21 était pourtant donné ce matin, avec le vernissage d’une œuvre monumentale de l’artiste américain Shepard Fairey sur la Tour Eiffel. Pétard mouillé. Douché par une pluie froide, on a appris en arrivant qu’Anne Hidalgo avait préféré annuler le cocktail d’inauguration, pour d’évidentes raisons de sécurité et de retenue par rapport aux victimes.

Shepard Fairey est pourtant là, les yeux tournés vers son œuvre, baptisé Earth Crisis. Un énorme globe de plus de deux tonnes et huit mètres de diamètre, suspendu entre le premier et le deuxième étage de la Tour Eiffel. Il y restera une petite semaine, jusqu’au 26 novembre. C’est peu. Mais par les temps qui courent, Shepard Fairey, 45 ans, ne veut en retenir que le symbole.

Source

 

SHEPARD-FAIREY-OWS.jpg

Si vous disposez d'une oeuvre d'Obey, nos experts sont à votre disposition pour vous communiquer gratuitement une estimation sans aucun engagement de votre part.

Retrouvez les oeuvres vendues par Obey sur encherissez.com notre site dédié aux ventes aux enchères

 

Retrouvez tous nos articles et nos lots des ventes passées ou en cours sur Obey : 

Article

 

Shepard Fairey, un artiste borderline - Shepard Fairey, un "street artist" qui a la cote ! - COP21, Shepard Fairey : un "Obey" en haut de la Tour Eiffel

 

Affiche Obama
Estampe End of corruption

 

Articles en rapport