Fernand Léger et les Céramiques

fernand-leger-ceramiques

Les Céramiques de Fernand Léger

Dès 1937, Fernand Léger s’intéresse à la décoration murale. S’il utilise la peinture pour des créations telles que Le Transport des forces, commande de l’Etat pour le pavillon français de l’Exposition universelle et la maison de Rockefeller, ses décorations murales pour l’hôpital de Saint-Lô et le restaurant de La Colombe d’or à Saint-Paul-de-Vence sont respectivement réalisées en mosaïque et en céramique. L’intérêt de l’artiste pour cette dernière technique va croissant et dès 1950, il vient régulièrement à Biot où l’un de ses anciens élèves, Roland Brice et son fils Claude, tous deux céramistes, sont installés. Une collaboration fructueuse s’établit alors entre le peintre et les céramistes qui travaillent à partir des dessins de l’artiste.
Cette exposition présente environ quatre-vingt œuvres du musée et de collections particulières, des documents et des photographies qui témoignent de la créativité de Léger dans ce domaine, ainsi que des œuvres préparatoires et différents essais.

Des bijoutiers et orfèvres locaux ont été sollicités afin de créer des bijoux en terre qui seront présentés en exclusivité dans la boutique.

Retrouvez notre article : 

Fernand Léger, reconstruire le réel

Estmation, cote, vente de céramiques de Fernand Léger

Vous possédez une céramique de Fernand Léger ? Nos experts et spécialistes sont à votre disposition pour vous apporter toute solution d'expertise, d'évaluation et de vente. N'hésitez pas à nous contacter. Les estimations sont gratuites et sans aucune engagement de votre part.

Retrouvez tous nos résultats des ventes aux enchères sur encherissez.com

estimation en ligne céramiques Léger

Articles en rapport