Guy Bardone, une cote stable

guy-bardone-estimation

Quelle est la valeur d'un tableau de Guy Bardone ?

La cote de Guy Bardone est assez stable. Bien que certains tableaux ne trouvent pas acquéreurs, les résultats de vente se situent autour de 1.000 euros à 1.500 euros : "La Cadière D'Azur au nuage rose" a été adjugée 1.500 euros sur une estimation de 600 / 800 euros, "Fenêtre sur Bandol", grande huile sur toile mesurant 112 x 161 cm a été adjugée 1.800 euros sur une estimation de 2.000 / 3.000 euros. 

Pad de grande surprise de prix, mais des prix plutôt réguliers.

Qui était Guy Bardone ?

Guy Bardone est né en 1927 à Saint-Claude (Jura).

Après des études à l'école des Beaux-Arts de Lyon, il entre à l'école supérieure des arts décoratifs où il reçoit les enseignements de Brianchon, Cavaillès et Desnoyers.

En 1950, Guy Bardone  rencontre le critique George Besson qui l'encourage et le conseille. En 1952, il obtient le Prix Félix Fénéon et commence à exposer dans divers salons et expositions de groupe.

Guy Bardone est sélectionné en 1953 à la très importante expositions de groupe "célébrités et révélations de la peinture contemporaine" au Musée Galliera à Paris. Il participe pour la première fois en 1954 à l'exposition "École de Paris" à la galerie Charpentier.

En 1957,Guy Bardone reçoit le Prix de la Fondation Greenshields où Vlaminck, Dunoyer de Segonzac et Villon font partie du Jury.

Ses œuvres sont régulièrement exposées en France et à l'étranger aux États Unis notamment.

En 1986 une importante rétrospective est organisée au Château de Chenonceau, qui sera suivie d'une seconde en 2003. Bardone a réalisé plusieurs tapisseries, de nombreuses lithographies. Il a illustré des ouvrages de bibliophilie, dont les œuvres de Marcel Aymé, Colette, Kessel, Montherlant...

 

Estimation et vente d'un tableau de Guy Bardone

Si vous possédez un tableau de Guy Bardone, nous vous communiquons gratuitement une estimation de votre tableau. Nous vous proposons différentes solutions de vente . Nous intervenons également dans le cadre d'évaluation pour assurance, succession et partage.

Guy Bardone- expertisez

 

Articles en rapport