.

Horace Vernet, cavalier et cheval

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Horace Vernet (1789-1863)

Cavalier et cheval

Aquarelle

Signée en bas à droite

Très beau dessin aquarelle d'Horace Vernet, dans le cadre de sujets souvent traités par l'artiste.

Vous recherchez un expert pour authentifier et estimer votre tableau de Horace Vernet ou tout simplement connaître la cote de Horace Vernet sur le marché actuel?

Vous cherchez à vendre votre aquarelle mais vous n'en connaissez pas la valeur : faites appel à expertisez.com, premier site d'estimation d'oeuvres d'art en ligne.

En savoir plus sur Horace Vernet

Peintre déjà célèbre en son temps, il fut directeur de l’Académie de France à Rome de 1829 à 1834. Il prit le premier daguerréotype du port deMarseille en 1839. Enrichi, il acquit en 1855 un domaine au lieu-dit « Les Bormettes », sur le territoire de la commune de La Londe-les-Maures, alors simple faubourg de Hyères, charmé par la beauté du site dont l’eau bleutée et les collines galbées lui rappelaient l’Algérie où il avait auparavant séjourné. Il s’y fit construire un vaste château médiéval composé de différents corps de bâtiments hétéroclites et de style divers.

Au début des années 1840, Vernet fit un voyage en Égypte en compagnie de son neveu Frédéric Goupil-Fesquet et deGaspard-Pierre-Gustave Joly de Lotbinière, d'où les trois hommes rapportèrent parmi les premiers daguerréotypes d'Égypte, qui donnèrent lieu à un livre, les Excursions daguerriennes.

« Il était un homme d’esprit, caractère aimable, une nature droite, honnête, loyale, vive et sensée », écrit Sainte-Beuve.

Source : wikipedia

Horace_Vernet.jpg

 

 


Prochaine vente aux enchères

mercredi 18 décembre 2019 - 16 HEURES

 

CLAUDE LALANNE

 

 

Formulaire Estimation Gratuite Rapide

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Expertisez Magazine

Irving Penn au Grand Palais
Blog
Irving Penn à redécouvrir ! 21 Septembre 2017 - 29 Janvier 2018   ...