Maximilien Luce

L'œuvre de Maximilien Luce a reçu la double influence :

La première est due à sa formation artistique. Avant d'être un grand artiste, Maximilien Luce fut un excellent artisan en tant que graveur sur bois, en particulier à l'atelier d'Eugène Froment qui produit des gravures pour l'Illustration puis à celui de Carolus Duran.

La seconde est due à ses origines familiales : fils d'ouvrier, le jeune Maximilien a été marqué par la répression de la Commune de Paris. Ses tableaux dénoncent les injustices, qu'elles soient dues à l'inégalité sociale, la hiérarchie militaire, ou à la Grande Guerre. Il peint la souffrance des ouvriers, la répression des officiers et les victimes de la guerre.

Cet anarchiste actif finira sa carrière en apothéose en tant que Président du la Société des Artistes Indépendants. 

Cote de Maximilien Luce

Si certains de ses tableaux ont dépassés le million d'euros, la plupart se situent entre quelques milliers d'euros et quelques centaines de milliers d'euros. 

Les tableaux de Maximilien Luce dont les prix sont les plus élevés ont comme sujet Paris et Saint-Tropez. Souvenons-nous qu'à cette époque, Saint-Tropez n'était pas le haut lieu de la jet-set mais un petit port de pêcheur où, comme Paul Signac, Luce a pu laisser libre cour à ses talents post-impressionnistes de peintre de la lumière. 

Pour un budget plus modeste, entre 100 € et 2.000 €,  il est possible d'acquérir une très belle gravure ou lithographie de Maximilien Luce. 

Vous recherchez un expert pour authentifier et estimer votre tableau de Maximilien Luce ou tout simplement connaître la cote de Luce sur le marché actuel? Remplissez le formulaire d'estimation gratuite en ligne ou adressez votre email à [email protected]

Sollicitez nos experts pour une estimation de votre tableau, lithographie, dessin, aquarelle, ou gravure de Maximilien Luce

maximilien-luce-expertisez.com

Expertisez Magazine tous nos articles