.

Melito, composition

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Maurice Miot dit Melito (Né en 1920)

Composition

Dessin à l'encre de Chine

Signé en bas à gauche

En savoir plus sur Melito

Melito entre en peinture par une période figurative en 1945, date de son arrivée à Paris. Sa première exposition collective se déroule à la « XXXIIème exposition des Beaux-Arts de l'Ecole de la Loire », à Blois, en décembre 1943. Suivent ensuite les expositions de mai à juin 1944 à Blois sous l’égide des « Intellectuels Réunis » puis toujours à Blois « Galeries Modernes ».La découverte du surréalisme, le semi-figuratif par la suite a fait naître en lui le commencement de l’abstraction géométrique.

Melito expose à l’Union des Arts Plastiques en mai 1946 au Musée d’Art Moderne de Paris. Il participera à ce salon jusqu’en 1950 ainsi qu’en 1962.
Parallèlement à sa production artistique, Melito exécute des dessins pour une société d’étude de dessin industriel.
Durant sa vie, il rencontre de nombreux artistes comme, Gromaire et Jean Cocteau puis Sonia Delaunay et Marcelle Cahn entre autres.
Melito se plaisait à dire qu’il voulait exprimer au travers de son art, « la réalité vraie », la réalité intérieure : celle de l’âme. Il voulait communier avec le public amateur, le bouleverser, le toucher dans leur for intérieur, dans ce qui reste cacher, invisible dans leur vie quotidienne.
En 1955, Melito est nommé membre du Groupe « Structure » en en mai 1956 membre du groupe « Espace ».
« Mélito crée des équivalents plastiques à base de lignes, de formes simples le plus souvent rectilinéaires, de rythmes presque musicaux, et dans cette sévérité sait introduire l’étincelle d’une poésie fine et souple, et maintenir le sens de la vie »

Robert Vrinat

Retrouvez le site officiel de l'artiste 

Vous recherchez un expert pour authentifier et estimer votre tableau de Melito ou tout simplement connaître la cote de Melito sur le marché actuel?

Si vous souhaitez connaître la cote sur le marché de l'art de Melito, n'hésitez pas à nous contacter pour une estimation gratuite de votre oeuvre de Melito

melito.jpg

 


Prochaine vente aux enchères

mercredi 20 novembre 15h

 

CLAUDE LALANNE

Estimation : 6.000 / 8.000 euros

Choisissez votre plateforme d'enchères : 

 

Formulaire Estimation Gratuite Rapide

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Expertisez Magazine

James Guitet ou l'abstraction lyrique
Blog
James Guitet (1925-2010) James Guitet appartient à la seconde génération de l’abstraction lyrique, ...