.

Montres, bijoux, argenterie, stylos un précieux présent

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Montres, bijoux, argenterie, stylos un précieux présent 

Une sélection pour vous

Bague en or gris 750 millièmes, ornée d'un rubis ovale facetté en serti griffe dans un entourage de diamants brillantés. Poids du rubis: 1.50 ct env. (égrisures) Poids des diamants: 0.70 ct env l'ensemble. Poids brut: 4.20 g. TDD: 56.

 

HERMÈS PARIS Bracelet articulé en argent 800 millièmes composé d'une suite de maillons ajourés à décor de frises grecques. Il est agrémenté d'un fermoir invisible à cliquet. Signé.(petite déformation, usure) Poids brut: 63.60 g. Long: 19 cm.

 

NADA LE CAVELIER Paires de pendants d'oreilles asymétriques en or 750 millièmes, les attaches à décor filigrané ponctuées d'un cabochon d'aigue marine en serti clos, retenant un anneau et une boucle de ceinture articulés en bronze d'époque byzantine. L'une siglée. Système à clip. Ils sont accompagnés de leur écrin et d'un descriptif de la maison. Poids brut: 47.30 g. Haut: 7.7 et 7.1 cm

 

NADA LE CAVELIER Pendentif en or 750 millièmes, retenant une pièce de monnaie en bronze d'époque byzantine dans un entourage godronné. L'attache rehaussée d'un cabochon d'ambre ponctué d'un diamant brillanté ainsi que la pièce

 

Claude LALANNE Broche en cuivre à patine brune stylisant une anémone. Non signée. Diam: 6 cm.Claude Lalanne transforme des éléments naturels tels que des feuilles, des fleurs ou des fruits en métal. Elle opère par galvanoplastie dans le but de les imiter…La galvanoplastie est un procédé permettant d'appliquer au moyen d'un courant électrique continu, un dépôt métallique, à la surface d'un objet, le métal étant initialement sous forme de cations en solution dans un solvant (en général l'eau). Cette technique est utilisée soit pour préserver l'objet de l'oxydation, soit pour l'embellir, soit encore pour en prendre l'empreinte. Elle suit le principe de l'électrolyse pour sa mise en œuvre. Les applications sont nombreuses et se retrouvent dans le plaquage de bijoux. Les historiens pensent que ce procédé a été utilisé par les Egyptiens il y a plus de 3 000 ans pour orner les objets d'art de cuivre rouge. Les Romains l'auraient également utilisé d'après des écrits de Pline l'ancien

 

Claude LALANNE Collier composé de 2 chaînes colonnes en métal, décoré de 2 feuilles de rosier en cuivre à patine brune faisant fermoir et retenant une fleur ''cœur de Marie''. Non signé. Long: 41 cm. Claude Lalanne transforme des éléments naturels tels que des feuilles, des fleurs ou des fruits en métal. Elle opère par galvanoplastie dans le but de les imiter…La galvanoplastie est un procédé permettant d'appliquer au moyen d'un courant électrique continu, un dépôt métallique, à la surface d'un objet, le métal étant initialement sous forme de cations en solution dans un solvant (en général l'eau). Cette technique est utilisée soit pour préserver l'objet de l'oxydation, soit pour l'embellir, soit encore pour en prendre l'empreinte. Elle suit le principe de l'électrolyse pour sa mise en œuvre. Les applications sont nombreuses et se retrouvent dans le plaquage de bijoux. Les historiens pensent que ce procédé a été utilisé par les Egyptiens il y a plus de 3 000 ans pour orner les objets d'art de cuivre rouge. Les Romains l'auraient également utilisé d'après des écrits de Pline l'ancien.

 

Claude LALANNE (1925-2019) - Boucles d'oreilles ''Groseilles'' - 1983 Paire de boucles d'oreilles en bronze doré, signées. Elles sont accompagnées de leur boîte contenant une pochette en velours et un certificat d'authenticité aux éditions Artcurial numéroté 78/250.

 

Claude LALANNE (1925-2019) - Collier Groseilles en bronze doré signée et numéroté 130/250 - Boïte d'origine et certificat Artcurial en date du 4 mai 1982 - Petits manques de dorure.

 

FABERGÉ Service à thé et à café en argent 84 zolotniks (875 millièmes) à décor repoussé de chardons, comprenant une théière, une cafetière, un sucrier et un pot à lait, les garnitures en nacre, les prises en forme de bouton floral, intérieurs en vermeil. Très bon état. Travail étranger revendu par la Maison Carl FABERGÉ. Poinçon de la firme moscovite de Fabergé apposé sur celui d'un orfèvre non identifié. Numéro d'inventaire de Fabergé gravé: 16066, 16067, 16068 et 16069 Poids brut total: 1965 g. Théière: H. 23.5 cm.

 

FRANCK MULLER ''LONG ISLAND N° 868'' Montre bracelet d'homme en or gris 750 millièmes, boîte rectangulaire curvex, cadran argenté guilloché rayonnant avec chiffres arabes peints stylisés, chemin de fer pour les minutes. Mouvement automatique signé

 

CERRUTI 1881 Stylo à bille en métal argenté et laque noire, à décor rainuré, capuchon avec emblème CERRUTI incrusté. Signé. Il est accompagné de son écrin, de son certificat d'authenticité et d'un étui en cuir. Bel état.

 

MONTBLANC ''CLASSIC'' Stylo à bille en métal doré et résine noire, emblème Montblanc incrusté. Signé. Il est accompagné de sa boîte contenant son écrin et ses papiers.

 

 

Demander une estimation en ligne
1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

 

Demander une estimation gratuite
1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

 

 Vente aux enchères

Catalogue et inscription 

Mercredi 9 septembre - 16 h

 

Georges Lucien Guyot adjugé 27500 euros

( frais compris)

Pablo Picasso, , chouette, céramique
Oeuvres vendues
Pablo Picasso, Chouette, Céramique Pablo Picasso Pichet Chouette Porte le cachet « Édition...