Jean-Gabriel DOMERGUE, panneau

Jean-Gabriel DOMERGUE (1889-1962)

Jeune femme dénudée

Huile sur panneau

Signée en bas à gauche

33,5 x 24 cm

Biographie Jean-Gabriel Domergue

Né le 4 mars 1889 à Bordeaux et décédé en 1962, l’artiste plasticien français suit sa formation aux Beaux-Arts de Paris. L’affiche du premier Festival de Cannes, en 1939, c’est lui. Onze ans plus tard, il intègre l’Institut de France avant d’être nommé conservateur du Musée Jacquemat-Andrée en 1955. Il cède sa place en 1962.
Nadine Lhopitalier, devenue Nadine de Rothschild, lui fait l’honneur de poser pour lui. Jean-Gabriel Domergue aime habillé le nu féminin de coquetteries. Il faut savoir que la figure parisienne est le sujet fétiche du peintre mondain. Il représente également certains lieux culturels non moins distingués tels que l’Opéra ou le théâtre, ainsi que quelques scènes du quotidien, cette fois-ci bien éloignées des instants « glamour » premièrement cités.
Jean-Gabriel Domergue est le frère du critique et journaliste René Domergue et le petit cousin du peintre et lithographe français Henri de Toulouse-Lautrec. 

Vous possédez un tableau de Domergue mais vous n'en connaissez pas la valeur ?

En savoir plus sur Jean Gabriel Domergue sur Expertisez magazine

La représentation de la femme, focus sur Jean-Gabriel Domergue

Tableaux de Jean-Gabriel Domergue sur Expertisez.com

Jean Gabriel Domergue, jeune femme à la fossette, panneau

Jean Gabriel Domergue, élégante aux foulard, huile

Jean Gabriel Domergue, jeune femme, tableau

Jean Gabriel Domergue, la loge, huile

Jean Gabriel Domergue, jeune femme au foulard rose

Jean Gabriel Domergue, jeune élégante

Jean Gabriel Domergue, les parisiennes, lithographie

Domergue expertisez.com

Vous recherchez un expert en art, spécialiste de Jean Gabriel Domergue ou vous vous interrogez sur la cote de Domergue sur le marché de l'art actuel ? Par curiosité ou dans un but de vente, nos experts sont à votre écoute pour vous communiquer gratuitement l'estimation de tableau, aquarelle, gouache ou dessin de Domergue.