.

GALERIES : 5 EXPOSITIONS À NE PAS MANQUER

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

A ne pas manquer !

Bien loin d’attirer les millions de visiteurs qui foulent le pavé des musées parisiens chaque année, les galeries de la capitale offrent pourtant des expositions exceptionnelles. Tour d’horizon de celles qu’il ne faut pas louper avant la fin du mois de juillet.

• Bowie à la galerie ArtCube

Le chanteur anglais décédé en janvier dernier est à l’honneur de l’exposition « David Bowie Unseen by Markus Klinko ». Le photographe mondialement connu a collaboré avec Bowie dans les années 2000 pour la couverture de l’album « Heathen ». Markus Kinko a choisi une vingtaine de photos les plus iconiques avec des clichés en noirs et blancs d’un Bowie aux airs dandy, une cigarette à la main et des yeux revolver. Une exposition à couper le souffle.

À voir jusqu’au 29 juillet
Galerie ArtCube – 9, place Furstenberg, 75006
Du lundi au samedi de 10h30 à 19h30

Collection d’été à la galerie Cinéma

Pour sa troisième collection d’été, la galerie du 3e arrondissement met à l’honneur différents artistes comme Agnès Godard pour sa série « My Favorite Dance », Daniel Arbid la réalisatrice franco-libanaise et Stephan Zaubitzer pour ses clichés de salles de cinéma. Mais vous retrouverez aussi les oeuvres de l’acteur Vincent Perez qui expose pour la première fois son travail de photographe avec des portraits de personnalités comme Johnny Hallyday ou Valéria Bruni-Tedeschi. La galerie sera fermée jusqu’à septembre et accueillera ensuite les travaux de la dessinatrice et actrice Charlotte Le Bon.

À voir jusqu’au 29 juillet
Galerie Cinéma – 26, rue Saint-Claude, 75003
Du mardi au samedi de 11h à 19h

Sabine Weiss aux douches

Souvent rapportée au courant de la photographie humaniste française, Sabine Weiss, aujourd’hui âgée de 92 ans, aborde tous les genres. Elle aime photographier les enfants mais la réduire au monde de l’enfance serait une grave erreur. Sur ses photos en noir et blanc : des objets du quotidien, des enfants, des personnages dans les rues new yorkaises et parisiennes ou encore des femmes habillées avec élégance.

À voir jusqu’au 30 juillet
Les douches La Galerie – 5, rue Legouvé, 75010
Du mercredi au samedi de 16h à 19h

Peinture et danse à l’ART En transe Gallery

En sortant de l’Ecole Nationale Supérieur des Arts Décoratifs, Luca Simonini a été costumier et scénographe pour de nombreux spectacles, notamment à l’Opéra de Paris. Ce parcours atypique explique qu’il ait choisi la danse comme thématique récurrente de ses toiles. Corps suspendus, équilibres improbables, mouvements fugaces, ombres et blancs silencieux, le travail de Luca Simonini est fascinant.

À voir jusqu’au 31 juillet
ART En transe Gallery – 4, rue Roger Verlomme, 75003
Du mardi au samedi de 12h à 19h30 et le dimanche de 14h30 à 19h30

Daniel Pommereulle à la galerie Gaillard

Cet artiste américain est une figure majeure de la scène artistique de la « Beat Generation », à l’honneur d’une exposition au Centre Georges Pompidou. La galerie a choisi de mettre en avant des reproductions et des documents d’archives datant des années 1960 alors que Daniel avait la vingtaine. A cette époque, comme beaucoup d’artistes, il cherche par tous les moyens à stimuler les voies de la création. L’exposition « l’expérience intérieure » veut éclairer sur l’influence des psychotropes dans l’œuvre de Daniel Pommereulle.

À voir jusqu’au 31 juillet
Galerie Gaillard – 5, rue Chapon, 75003
Du mardi au vendredi de 10h30 à 12h30 / 14h à 19h et le samedi de 12h à 19h.

Pauline Dumonteil

b2ap3_thumbnail_Sabine-Weiss---expertisez.com.jpg

 

Mots clés: Exposition
Demander une estimation gratuite
1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

Prochaine vente aux enchères

mercredi 26 février 16 heures

 

Pablo PICASSO (1881-1973) 

Estimation : 8.000 / 10.000 euros

Inscriptions et vente live sur l'une des consoles de votre choix : 

Mehdi Qotbi, le plus institutionnel des peintres du royaume
Blog
Mehdi Qotbi : Mehdi Qotbi est le plus institutionnel des peintres du royaume. L’homme est assai...