.

Jean-Paul Riopelle, composition, gouache

  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Imprimer

Jean-Paul Riopelle (né en 1923)

Composition, 1958

1958. Gouache sur papier, signée en bas à droite.
50 x 65 cm

Provenance :
Galerie Beyeler, Bâle.
Gimpel Fils Gallery, Londres.

Jean-Paul Riopelle, né à MontréalQuébec, le 7 octobre 1923 et mort à Saint-Antoine-de-l'Isle-aux-Grues, le 12 mars 2002, est un peintregraveur et sculpteur canadien.

Son œuvre la plus célèbre est l'Hommage à Rosa Luxembourg. Cette œuvre immense fut créée en hommage à Joan Mitchell, lorsque Riopelle apprit sa mort. Riopelle à ceci de particulier qu'il est peut-être le seul peintre québécois du xxe siècle à avoir pleinement vécu la grande période parisienne de l'après-guerre. Une grande exposition, organisée par le Musée des beaux-arts de Montréal, a été présentée en 2006 au Musée de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg en Russie. La place Jean-Paul-Riopelle a été aménagée en face du Palais des Congrès de Montréal.

Si vous possédez un oeuvre similaire, nos experts vous communiquent gratuitement une pré-expertise et une estimation en ligne de votre gouache de Jean-Paul Riopelle.

Retrouvez notre article sur Riopelle, apportant un éclairage sur la cote et l'estimation des tableaux de Riopelle dans le cadre d'une vente.

Notre cabinet d'expertise Expertisez.com vous conseille pour toute démarche d'authentification, d'expertise et de vente des oeuvres de Riopelle.

Jean-Paul Riopelle, La joute, place Jean-Paul-Riopelle, Montréal.

Jean Paul Riopelle- Expertisez.com

Demander une estimation gratuite
1000 caractères restants
Ajouter les fichiers

 

 Vente aux enchères

Catalogue et inscription 

Mercredi 9 septembre - 16 h

 

Georges Lucien Guyot adjugé 27500 euros

( frais compris)

Jackson Pollock, estimation et cote
Blog
Jackson Pollock, quelle est la cote d'un tableau, d'un dessin ou d'une estampe ? Rappelons le parco...