Bernard Cathelin

Bernard Cathelin est un peintre français, né le 20 mai 1919 à Paris, mort le 17 avril 2004 dans la même ville.

Sa famille était originaire de la Drôme et il fut très attaché à ce département tout au long de sa vie. Il est inhumé à Montéléger.

Biographie

Après des études classiques aux lycées Carnot et Janson-de-Sailly à Paris, puis au lycée Émile-Loubet à Valence, il est élève de 1945 à 1948 à l’École nationale supérieure des arts décoratifs à Paris.

Dans les années 1950,Bernard Cathelin  est professeur à l'atelier Colarossi de préparation au concours d'entrée à l'École nationale des Arts décoratifs. Cet épisode est relaté dans le premier roman de Michel Mourlet, qui fut son élève : D'Exil et de Mort (La Table Ronde, 1962).

Bernard Cathelin  s'est fait connaître par de nombreuses expositions en France, en Suisse, aux États-Unis, au Canada, en Allemagne, en Chine. Sa peinture est particulièrement appréciée au Japon.

Il a été décoré de la Légion d'honneur par François Mitterrand, président de la République, en janvier 1995.

Bibliographie

Références

Source

Quelle est la cote de Bernard Cathelin ?

Parcourons quelques résultats concernant ses tableaux : "Automne aux rebattières" a été adjugée 15.000 euros; il s'agissait d'une huile sur toile de grandes dimensions 146 x 256 cm. 

Bernard Cathelin a toujours eu la faveur de la clientèle asiatique : ainsi "Bouquet au pot sicilien" est une huile sur toile adjugée à Tokyo 22.000 euros.

Ces résultats ne constituent en aucun cas la cote de l'artiste Bernard Cathelin, puisque certaines toiles aux sujets similaires que ceux précédemment cités ne dépassent guère 6.000 euros.

Si vous possédez un tableau de Bernard Cathelin, n'hésitez pas à demander une évaluation gratuite et sans engagement. Nous vous communiquons une estimation gratuite en ligne et vous proposons différentes solutions de vente. Nous intervenons également dans l'évaluation dans le cadre de partage, assurance, succession.

Bernard Cathelin - expertisez