Joan Miró Graveur : Estimation et Vente

Joan Miró commence à graver en 1938, mais ses rencontres avec Maeght et Mourlot seront décisives pour son œuvre gravée. Sa première lithographie en couleurs voit le jour pour l’exposition du Surréalisme de 1947, où il dessine également l’affiche. Par la suite, Miró se passionne pour les techniques d’impression, lithographies et gravures. Au total, il réalisera plus de 2 500 estampes, comprenant de nombreuses collaborations avec des écrivains et poètes tels qu’André Breton, Paul Eluard, René Char, et Jacques Prévert.

Ses estampes sont répertoriées dans les six volumes du Miró Lithographe par Fernand Mourlot et dans les cinq volumes de Miró Graveur par Jacques Dupin. Les livres illustrés par Miró sont répertoriés dans le volume de Patrick Cramer.

Quelle estimation pour une gravure de Joan Miró ?

Les estampes de Miró sont très recherchées sur le marché de l'art. Contrairement à d'autres artistes, ses lithographies atteignent des prix élevés grâce à leur qualité et au lien avec Maeght et Mourlot. Les estimations commencent généralement à 1 000 € et peuvent atteindre des prix records selon la rareté et l'importance de l'œuvre.

Retrouvez les œuvres de Miró sur Expertisez :

Estimation et vente des estampes de Joan Miró

Si vous possédez une lithographie ou une gravure de Joan Miró, nos experts disposent de toute la documentation pour vous fournir une pré-expertise et une estimation gratuite en ligne. Nous proposons ensuite une assistance complète pour la vente de votre œuvre aux enchères, qu'il s'agisse de succession, de partage ou de collections privées.

Estimation Gratuite