Robert Goodnough, estimation des peintures

Robert Goodnough, peintre expressionniste abstrait

Robert Goodnough (1917-2010) était un peintre américain, classé dans l'abstraction expressionniste. Vétéran de la seconde guerre mondiale, il fut le dernier de la génération de la New-York School, bien qu'il se référait lui-même à la seconde génération des expressionnistes abstraits.. il commença à exposer dans les années 50 à New-York et fut sélectionné pour participer à la fameuse exposition "9th Street Art Exhibition" en 1951. Il exposa ensuite régulièrement de 1953 à 1957. Représentés par de nombreuses galeries émérites, une exposition individuelle lui fut consacrée à l'Art Institue of Chicago.

Bibliographie

Les résultats des ventes observés ces dernières années sont très encourageants : "Vertical figure" a été adjugé en juin dernier 6500 dollars, sur une estimation de 2000 à 4000 dollars. Retenons également "Colors on pale Purple green" vendue 5500 dollars sur une estimation de 3000 à 5000 dollars. Les prix fluctuent entre 1300 et 9000 dollars. Le marché est principalement américain.

Si vous possédez une oeuvre de l'artiste américain Robert Goodnough, nos experts sont à votre disposition pour vous communiquer gratuitement une estimation de votre tableau. En partenariat avec notre bureau américain Appraise-art, nous vous proposons de vendre vos oeuvres sur le marché américain, sans coût additionnel pour vous.

Robert Goodnough