Chanel---Sac-Classique

Le sac 2.55 de Chanel ou quand le pratique devient iconique 

Le sac 2.55 de Chanel fut créé par Gabrielle Chanel en février 1955. Le numéro 2.55 représente donc le mois et l'année de sa création, une habitude que la créatrice a prise, comme avec ses parfums et le très célèbre Chanel N° 5.

Toujours encombrée par ses sacs à main, Coco Chanel a l'idée de créer un sac à bandoulière, en s'inspirant des sacoches militaires de l'époque. Le sac est alors proposé en trois versions différentes : en agneau pour le quotidien, et en modèle plus luxueux pour le soir, paré de satin de soie ou de jersey.

En plus d'être pratique, le sac 2.55 de Chanel est un symbole d'élégance : son matelassage en cuir d'agneau et ses chaînes métalliques, portées en bandoulière, en font un accessoire s'adaptant à toutes les tenues, de la plus sophistiquée à la plus classique.

Ses deux "C" entrelacés en guise de fermoir font leur apparition en 1983, lorsque Karl Lagerfeld prend la direction artistique de la maison Chanel.

De plus, ce it-bag a d'autres caractéristiques pratiques, car il possède 7 poches, dont une pour y glisser son rouge à lèvres et une autre, sur le revers du rabat, pour y cacher ses papiers secrets.

Depuis sa création, 3 000 modèles différents du sac 2.55 de Chanel ont été proposés : décliné en de nombreux coloris et matières, avec un fermoir épuré se nommant simplement "Mademoiselle" ou avec les lettres "CC", il existe également en différentes tailles. De quoi plaire à toute la planète ! 

CHANEL - Sac classique à double rabat en agneau noir, vente aux enchères mercredi 5 mai

CHANEL

Sac classique à double rabat en agneau noir

Doublure en agneau rouge foncé

Bijouterie en métal doré

Vendu avec sa carte d’authenticité et son étiquette d’authenticité

Dimensions : 25x17x6cm environ

Bon état

Estimation : 2.700 / 2.800 euros

Retrouvez tout le vintage et sacs et accessoires Chanel sur encherissez.com