Monachesi-dessinant-1

Sante Monachesi, de la Scuola romana, vente aux enchères jeudi 23 septembre 15h, VENDU

Sante Monachesi est né à Macerata en 1910 dove.terminati étudier à l'art de Macerata, il a déménagé à Rome, où au Centre expérimental Cinématographie a assisté au cours de Scénographie. Le volume de « Peinture et sculpture Futurist » de Boccioni a inspiré son art dans les années 30, a créé le Futurist supplémentaire en plastique Aérodynamique, avec des structures « spiraliche » et « en diagonale » dans la peinture et la sculpture.

En 1932, il fut l'un des fondateurs du groupe Futurist Marche « Umberto Boccioni, Futuriste dans la Marche », avec Bruno Tano et d'autres artistes, en 1934, à l'occasion des funérailles de G. Leopardi dans « » d'exposition d'art ancien et moderne « dans le Recanati sa première peinture personnelle et la sculpture de la même année. Il est le début d'un rythme d'exposition intense qui voit Monachesi participer aux événements majeurs de la troisième décennie en Italie et à l'étranger. En 1937, il participe à l'Exposition Universelle de Paris « avec l'oeuvre » La grande lumière ». En 1938, il a exposé le travail de aéropeinture « Le grand temps » Exposition dans le département d'art à l'Université de Columbia à New York et dans la même année à la vingt et unième Biennale de Venise. En 1939, il expose à la troisième Quadriennale de Rome, en présentant F.T. Marinetti., Après l'expérience futurologue jette ses recherches sur le développement d'une poétique figurative par une large planchers chromatiques et synthétiques profilage qui caractérisent ses tableaux dans les années 40 et 50. Dans cette période, les plus célèbres thèmes picturaux de Muniz, inspirés aussi par son séjour à Paris après la guerre, comme « Paris », les « murs aveugles » i « Fleurs » et « Clownesses ». Joignez-vous à nel'43 à la Quadriennale de Rome quatrième. Nel'45 également à Rome avec De Chirico et Mafai exposé au tunnel du Saint-Bernard,. Participer en 1946 à l'exposition du groupe néo-cubiste, « Corpora », Fazzini, Guttuso Monachesi Turcato « à la galerie siècle à Rome

En '50, il a participé à la Biennale de Venise XXV, et est présenté à Paris à la galerie Silvagni deuxième solo « Le Monachesi Peintures de nouvelles ». en 1951, il était présent à VI Quadriennale de Rome. Il est encore présent à la Biennale de Venise de 1954 et 1956. En 1952, il a remporté le prix du Président de la République Michetti Prix Francavilla a Mare [1]. En 1954, il a remporté le Michetti Prix [1].

Monachesi toujours intéressé par la recherche, à la disposition nouvelle esthétique et inspirée par de nouvelles matières plastiques réalise des aventures dans les années 60 les sculptures en mousse et air polimetilmetacrilato.In avec ces nouvelles découvertes sur la matière et de l'énergie à travers, aussi, la conquête de l'espace et le bouleversement dell'agravitazionalità fondé en 1964 le mouvement « Agravitazionale » et établit l'affiche d'Agra. Un mouvement dans lequel l'utopie devient l'expression esthétique crédible, et est spécifié dans la légèreté des formes avec les œuvres de « Evelpiuma ». Grâce à la sculpture Evelpiuma « lier et de délier » Muniz crée « Extra Plastic Agra'dell'epoca Agravitazionale » Cette expérience innovante est documentée par des expositions importantes et nombreuses, comme les œuvres de Evelpiuma qui ont été exposées dans la Triennale 1965alla Adriatique (Civitanova Marche Palazzo delle Esposizioni) et Rome à "la Galerie Astrolabe". En 1969, il expose ses œuvres à perspex Caorle dans l'exposition « Nouveaux matériaux et nouvelles techniques », et la Biennale Internationale d'Art à Lignano « Vanguard Monachesi 1930-.1969 » (sculptures Perspex) 0,1977 Sienne Palazzo Patrizi " un fait nouveau « d'exposition rétrospective de la même année Monachesi.nello Jesolo » l'univers evelpiuma et Agra « exposition et conférence » de Monachesi lier et de délier « avec Franco Basaglia1979 Paris, la Chapelle de la Sorbonne » lier et de délier « l'univers Agra Monachesi « ces dernières années, toujours actif et plein de curiosité à l'avenir, il poursuit ses recherches en tant que sculpteur et peintre à définir de nouveaux horizons pour l'art.

Sante Monachesi
D'un Evelpiuma (1970)

Depuis 1960, il est professeur à la chaire de décoration à l'Académie des Beaux-Arts à Rome. Sa longue carrière est démontré par une profondeur significative et des essais critiques sur son travail et de nombreuses expositions en Italie et à l'étranger. Après sa mort à Rome en 1991, un certain nombre d'exposition ont été mis en place en Italie, ainsi que dans les enceintes internationales. Rome Palazzo delle Esposizioni, Galerie nationale d'art moderne, Museo della Permanente Milan, Paris GeorgesPompidou Center, Londres, Barcelone, Monaco, New York Galleria Del Re, WashingtonD.C, Ottawa, Tokyo

Depuis 2001, ses œuvres sont présents à Rome au ministère des Affaires étrangères dans la collection « Recherche des artistes du XX siècle italien au ministère des Affaires étrangères » par Maurizio Calvesi, et toujours à l'initiative du ministère des Affaires étrangères de son travail est présent dans l'exposition itinérante « voyage en Italie 1950-1980 œuvres d'art-cent de la collection Farnesina ». par Maurizio Calvesi. en 2006 Monachesi Plexiglass et Evelpiuma1959 1969.Galleria Nazionale d'Arte Moderna à Rome, organisée par M. V. Marini Clarelli et M. Gargiulo en 2008 Lyon Musée des Beaux-Arts de Lyon "Repartir à zéro 1945-1949" est le peinture n'avaint exists Comme jamais, direction la SUS deE'.de Chasey S. Ramond. 2009 mai / juin « Silence MONACHESI Galerie Agravitazionale Basic Books, Spring Argam Rome en 2010 à l'anniversaire de cent ans après la naissance Fondazion Musée Roma consacre une importante rétrospective » Muniz « par S. Papetti. Muniz Muniz Lumière et Donatella, avec une centaine d'œuvres représentatives de sa carrière artistique.

Quelques travaux importants sont la collection privée et peintre Simone Lombardi de l'artiste connu sous le nom de scène « locos », figure publique, président de AEDPD, Association européenne des personnes handicapées des droits.

Sante Monachesi, en 1939, il épousa l'artiste Giselda Parisella (1916-1991) et ils ont deux filles et Donatella Lumière

De son travail, il a écrit de nombreux critiques et intellectuels tels que Filippo Tommaso Marinetti, Antonio Marasco, Palma Bucarelli, Giorgio de Marchis, Giulio Carlo Argan ,, Giorgio Bassani, Cesare Vivaldi, Giuseppe Marotta, Aldo Palazzesi, Giuseppe Marchiori, Elverio Maurizi, Franco PassoniEmilio Villa, Franco Cagnetta

Source

Oeuvres de Sante Monachesi aux enchères le jeudi 23 septembre 

  

Si vous possédez une oeuvre de Sante Monachesi, nous restons à votre disposition pour toute estimation gratuite en remplissant le formulaire ci-dessous.

Nous pouvons effectuer toute démarche d'authentification en vue de vente.

Retrouvez les oeuvres de Sante Monachesi dans le cadre de nos ventes aux enchères sur encherissez.com