frenes

Expertise et estimation pour assurance


Assurer ses œuvres d’art, (tableaux, sculptures…) ou objets d'art (mobilier, bronzes…), mais aussi ses bijoux ou ses vins, est une nécessité. 

Cela permet de se protéger financièrement et de s’assurer une tranquillité d’esprit (sans jeu de mots) lors de déplacement ou d’absence prolongée. 

Chacun protège ses bijoux. Mais nombreux sont ceux qui n'assurent pas leurs tableaux ou leurs sculptures. Or une peinture ou même un bronze n'est jamais à l'abri d'un sinistre : incendie, vol ou vandalisme, dégâts des eaux etc …

Ainsi, un Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - c'est à dire effectué avant sinistre - permet de prouver, auprès de l'assureur, que vous le déteniez. Qui plus est, son authenticité sera certifiés par l'expert ou le commissaire-priseur. 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. peut être renouvelé ce qui permet d’actualiser la valeur de vos biens. Ainsi, si la cote d'un artiste augmente, votre tableau sera indemnisé, au juste prix, en cas de sinistre. Si au contraire la valeur de votre collection baisse, vous pourrez demander la diminution de vos primes d'assurance ; inutile de payer une prime trop élevée : vous serez uniquement remboursé sur la valeur au jour du sinistre.

L’important n’est pas la prime que vous payez ; l'important c'est d'être bien indemnisé en cas de sinistre. Souvenez-vous que, dans ce cas, nous sommes également présents pour défendre vos intérêts : nous vous assistons et préparons le dossier d'indemnisation. 

En lien avec des compagnies d’assurances et des courtiers spécialisés dans l’assurance d’objets d’art, de collection et d’antiquité, nos experts et commissaire-priseur accompagnent les particuliers, les entreprises, et les institutions publiques ou privées souhaitant mettre en place une protection financière de leurs œuvres d’art. 

Les tarifs pour réaliser un inventaire d’assurance sont variables et dépendent de l'inventaire à réaliser. Nous restons à votre disposition Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., soit par mail soit par téléphone. 

Si vous ne disposez que d'un ou de quelques objets à assurer ?

Veuillez adresser vos photos Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et nous vous adresserons une demande de paiement selon le nombre d'objets, certains petits lots de faible valeur pouvant être regroupés. 

  • Assurance préalable : 30 euros HT par objet soit 36 euros TTC
  • Assurance après sinistre : 50 euros HT par objet soit 60 euros TTC 

Sculpture_assurance.jpgtableau_assurance.jpgbijou_assurance.jpg dessin_assurance.jpgvin_assurance.jpg